[Philosepedon sp.] Épaulettes blanches
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre confirmé
Épaulettes blanches
Oui ce n'est pas un Telmatoscopus sp.
~ Passion des animaux et de la nature, apprentie éthologiste ~
! Attention humour particulier !
! Attention humour particulier !
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Épaulettes blanches
Un excès d'optimisme de Pierre.Lippo a écrit : dimanche 23 février 2020, 13:30 Je vois qu'il est classé comme Telmatoscopus sp dans la galerie, mais Gunnar ne dit pas qu'il fait partie ce genre, il dit qu'il appartient probablement au groupe de genres dont Telmatoscopus fait partie.
J'ai loupé quelque chose ?
Puisque personne n'est d'accord sur la tribu on en reste à la sous-famille.
Eugène
-
- Membre
[Psychodinae] Épaulettes blanches
J'ai maintenant l'article de Gunnar sur la classification des Psychodinae. Il n'est pas libre de droits et je ne peux donc pas le poster sur le forum, mais je peux le faire suivre individuellement à ceux qui seraient intéressés.
En substance, si j'ai bien tout compris, le nombre de tribus est réduit à 4, mais il reste des genres incertae sedis. En comparant avec la page Wikipédia, les Maruinini et les Setomimini sont regroupés sous les Maruinini; les Mormiini, les Paramormiini et les Pericomini sont regroupés sous les Pericomaini (Pericomini Enderlein, 1935 n'étant pas valide à cause de l'homonymie avec Pericominae Burr, 1911; la nouvelle orthographe a été suggérée par Sabrosky 1999), mais Brunettia, Atrichobrunettia et Gerobrunettia en sont sortis pour former la tribu des Brunettiini; les Psychodini comprennent également Trichopsychoda, Perithrecus et Threticus.
En substance, si j'ai bien tout compris, le nombre de tribus est réduit à 4, mais il reste des genres incertae sedis. En comparant avec la page Wikipédia, les Maruinini et les Setomimini sont regroupés sous les Maruinini; les Mormiini, les Paramormiini et les Pericomini sont regroupés sous les Pericomaini (Pericomini Enderlein, 1935 n'étant pas valide à cause de l'homonymie avec Pericominae Burr, 1911; la nouvelle orthographe a été suggérée par Sabrosky 1999), mais Brunettia, Atrichobrunettia et Gerobrunettia en sont sortis pour former la tribu des Brunettiini; les Psychodini comprennent également Trichopsychoda, Perithrecus et Threticus.
Modifié en dernier par Lippo le lundi 24 février 2020, 14:48, modifié 1 fois.
-
C'est Psychodinae pas "dii".
Tout cela est bien compliqué et en évolution permanente et n'aide pas beaucoup à l'identification, à moins que le doc ne donne les "caractéristiques visibles" des différentes tribus...
Tout cela est bien compliqué et en évolution permanente et n'aide pas beaucoup à l'identification, à moins que le doc ne donne les "caractéristiques visibles" des différentes tribus...
Eugène
-
- Membre
D'après Weia, c'est Philosepedon sp .
https://diptera.info/forum/viewthread.p ... d_id=94544
Vous remarquerez qu'il classe ce genre chez les Psychodini.
https://diptera.info/forum/viewthread.p ... d_id=94544
Vous remarquerez qu'il classe ce genre chez les Psychodini.
-
[Philosepedon sp.] Épaulettes blanches

Eugène