[Tenebrionidae] dans un paquet de farine
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
dans un paquet de farine
Après ton gentil MP de l'autre fois, et son contenu intellectuel fort interessant, je suis surpris que tu n' aies pas eu le réflexe de chercher un nom commençant par "tri ", devinette qui venant de moi ne peut pas être trop méchante 

Balises :
-
- Membre confirmé
dans un paquet de farine
Il suffit de prendre les réponses comme des indices et non comme des énigmes
par exemple ce post m'a permis de découvrir ou de redécouvrir trois genres et c'est super
un bon indice à la VDB vaut mieux que deux pistes foireuses proposées par moi
mais a la fin et c'est aussi le but on est allé voir ces genres et ces espèces et on a avancé dans notre
recherche de connaissance des êtres qui nous entourent
Après ça n'engage que moi

par exemple ce post m'a permis de découvrir ou de redécouvrir trois genres et c'est super

un bon indice à la VDB vaut mieux que deux pistes foireuses proposées par moi

mais a la fin et c'est aussi le but on est allé voir ces genres et ces espèces et on a avancé dans notre
recherche de connaissance des êtres qui nous entourent
Après ça n'engage que moi

Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
-
- Animateur
dans un paquet de farine
Le genre en question est Tribolium.
Toutefois je reste perplexe pour ta bestiole.
Chez un Tribolium on devrait distinguer unemassue de 3 articles nette au bout de l'antenne, mais ce n'est pas le cas.
Par ailleurs on vois une sorte de lame explanée sous l’œil de ta bestiole. J'ai pensé à un moment à un Gnathocerus....
Tu as toujours la bestiole ? Tu peux nous faire une meilleure image de la tête et des antennes ?
Toutefois je reste perplexe pour ta bestiole.
Chez un Tribolium on devrait distinguer une
Par ailleurs on vois une sorte de lame explanée sous l’œil de ta bestiole. J'ai pensé à un moment à un Gnathocerus....
Tu as toujours la bestiole ? Tu peux nous faire une meilleure image de la tête et des antennes ?
-
- Membre confirmé
dans un paquet de farine
Oui Bébert ce détail aussi a retenu mon attention, et peut-être est-ce bien le genre auquel tu penses, mais je n'ai pas voulu autre chose que signaler qu'il existait d'autres possibilités que les deux genres cités 

-
- Membre
dans un paquet de farine
Je viens d'aller voir les photos de la Galerie. Tribolium me paraît un candidat acceptable également. >> même aspect, même nombre d'articles sur les antennes. Je n'ai plus la bestiole, que j'ai jetée avec le bocal, donc je ne peux fournir d'autres photos. Je ne suis pas capable de faire un choix avec le seul support d'une photo médiocre comparée à certaines de la Galerie.
En ce qui concerne mon petit mot sur les astuces, les réponses sont intéressantes et j'y souscris. je voulais simplement dire que la plupart du temps, mon piètre niveau ne me permet pas de déductions ou d'extrapolations pertinentes.
En ce qui concerne mon petit mot sur les astuces, les réponses sont intéressantes et j'y souscris. je voulais simplement dire que la plupart du temps, mon piètre niveau ne me permet pas de déductions ou d'extrapolations pertinentes.
Daniel VENTARD
Autun, Bourgogne
Autun, Bourgogne
-
- Membre
dans un paquet de farine
Gnathocerus ressemble beaucoup lui aussi et je suis très étonné. Il y a certainement des détails anatomiques ou des dimensions particulières qui ont fait que ces espèces si ressemblantes ont été séparées.
Daniel VENTARD
Autun, Bourgogne
Autun, Bourgogne