S'il n'y a que desAlekesi92 a écrit : dimanche 12 janvier 2020, 10:14ca en fait une quinzaine au même endroit du coup mais peut être qu'il serait prudent de ne pas nommer les 15 autres femelles ?
[Brachygluta haematica] Des Brachygluta en nombre
Animateur : Lysbeth d'Alys
- 
				Christian
														 - Membre confirmé

Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"

Balises :
- 
				Alekesi92
 - Membre confirmé

Ah oui ils commencent à faire vieux ces lefebvrei ! pas de soucis, ce n'est pas les données qui m'intéressaient mais juste de connaître les espèces trouvées  plus ou moins récemment dans la région  

Ok pour les femelles, même si je reste prudent sachant que j'ai déjà trouvé 2 mâles, un de perforata et un de sinuata dans les mêmes conditions plus ou moins au même endroit (écorçage de chandelles enripisylve ). Dans ce cas, les nombreuses femelles trouvées ----> sp  

Ok pour les femelles, même si je reste prudent sachant que j'ai déjà trouvé 2 mâles, un de perforata et un de sinuata dans les mêmes conditions plus ou moins au même endroit (écorçage de chandelles en
- 
				Christian
														 - Membre confirmé

A ma connaissance pour le Loiret: fossulata, guillemardi, haematica, hemoptera, lefebvrei, perforata, sinuata et xanthopteraAlekesi92 a écrit : lundi 13 janvier 2020, 20:19D'accord, finalement ça te fait quelles espèces de Brachygluta pour le Loiret ? fossulata, perforata, sinuata, haematica et... ?
Christian

- 
				Alekesi92
 - Membre confirmé

Et ben ça fait quand même pas mal d'espèces ! je suppose que certaines données sont anciennes comme pour lefebvrei  

Je veux bien que tu m'envoies ce que tu utilises pour les Brachygluta s'il y a une représentation des caractères destergites  de toutes les espèces (ou au moins de France continentale) ainsi que les édéages ça serait nickel ! Dans un ancien post je crois que tu parlais d'un document de Bésuchet.

Je veux bien que tu m'envoies ce que tu utilises pour les Brachygluta s'il y a une représentation des caractères des
- 
				Christian
														 - Membre confirmé

Pour les espèces dont lesAlekesi92 a écrit : dimanche 19 janvier 2020, 18:33Je veux bien que tu m'envoies ce que tu utilises pour les Brachygluta s'il y a une représentation des caractères des tergites de toutes les espèces (ou au moins de France continentale) ainsi que les édéages ça serait nickel ! Dans un ancien post je crois que tu parlais d'un document de Bésuchet.
- SABELLA G., BÜCKLE C., BRACHAT V. & BESUCHET C., 2004. – Revision Der Paläarktischen Arten Der Gattung Brachygluta Thomson, 1859 (Coleoptera, Staphylinidae), Vol.1. Muséum d’histoire naturelle, Genève, 283p.
Pour les espèces dont les
- JEANNEL R., 1950. – Coléoptères Psélaphides. Faune de France 53, librairie de la faculté des sciences, Paris, 421p.
- BESUCHET C., 1974. – 24. Familie : Pselaphidae : 305-362. In : Freude H., Harde K. W. & Lohse G. A. (eds). Die Käfer Mitteleuropas. Band 5. Staphylinidae II (Hypocyptinae und Aleocharinae). Pselaphidae. Krefeld, Goecke & Evers, 381 p.
Christian