J'hésite un peu sur le sphinx retourné, mais j'ai tous les autres, je crois.
bobabar a écrit : jeudi 5 décembre 2019, 16:06
Oui, pour le 5ème je vois mal. C'est une Noctuelle couleur crême qu'on voit à gauche de la feuille sur laquelle repose l’Écaille ?
Je ne vois pas de noctuelle, moi.
Pper a déjà donné un indice, et son pseudo en est un aussi.
Il me semble aussi distinguer une chenille dans le coin supérieur gauche, non ?
Je me posais la question aussi, mais j'en suis beaucoup moins sûr pour le coup.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Oui, pour le 5ème je vois mal. C'est une Noctuelle couleur crême qu'on voit à gauche de la feuille sur laquelle repose l’Écaille ?
Axel avait savamment distillé ci-dessus 4 des 5 identifications dans son titre modifié !
Il manque juste un (peut-être) D. e. (ou D. p.) qui se débat dans l'herbe, sur la gauche, pour compléter le tableau.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
PPer a écrit : jeudi 5 décembre 2019, 11:05
En d'autre termes : plutôt qu'un grand pan sur le museau du villageois de Blaison, que le fourbe Sphinx trouve des réponses à son énigme sans qu'on l'égorge comme un petit cochon.
PPer n'aurait-il pas tout dit ?
5 indices = 5 espèces
[Petit méli-mélo nocturne] Petit jeu de reconnaissance
Messagepar Alexandre49 »
Effectivement PPer a donné de bons indices.
Je confirme, il n'y a pas de chenille sur la photo.
Si j'ai le temps je donnerai les réponses demain.
Je rappelle les spécimens : 1 grand au centre, 1 juste au dessus à droite, 1 rose à gauche et 2 en-dessous, l'un côté droit, l'autre côté gauche, pour ceux qui ont un bon pif...
Messagepar Gyp' »
Alexandre,
Regarde donc ce qui a été ajouté par un Admin-galerie à tes "commentaires" sur la fiche de ta photo
A totor : oui !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Gyp' »
Je voulais dire @ bobabar : oui
Jean-Pierre.