[Lasius (Lasius) sp. F(g)] Lasius mixtus ?
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
Lasius mixtus ?
Pas d'accord pour emarginatus, pour qui le thorax est vraiment rouge... Il y a plusieurs espèces de Lasius indépendante avec un abdomen plus fin, je suis en train d'en faire fonder une pour identifier les ouvrières..
Je collecte les fourmis, et ce pour toutes les castes (femelles et mâles ailés, soldats et ouvrières de toutes tailles) ! Merci
Balises :
-
- Membre
Lasius mixtus ?
Tu as sûrement raison, après j'ai l'impression qu'au sein des Lasius emarginatus, il y a vraiment des formes plus sombres que d'autres...
-
- Membre
Lasius mixtus ?
Merci encore,
Les ouvrières du sous-genre Lasius identifiées dans les parages sont brunneus, cinereus et emarginatus. Si ce n'est pas cette dernière, peut-elle être une des deux autres ... ou pas ?
Les ouvrières du sous-genre Lasius identifiées dans les parages sont brunneus, cinereus et emarginatus. Si ce n'est pas cette dernière, peut-elle être une des deux autres ... ou pas ?
-
- Membre
Lasius mixtus ?
En effet, à y regarder de plus près... Pourquoi pas brunneus ?
-
- Membre
Lasius mixtus ?
Pas de réaction, c'est peut-être ça ... ou peut-être pas 

-
- Membre confirmé
Lasius mixtus ?
Je ne sais pas, peut-être cinereus qui a parfois des teintes plus claire... Franchement, je doute qu'on arrive à trouver l'espèce ...
Je collecte les fourmis, et ce pour toutes les castes (femelles et mâles ailés, soldats et ouvrières de toutes tailles) ! Merci
-
- Membre
Lasius mixtus ?
J'en ai trouvé une en forêt de Montécot la semaine dernière présentant les mêmes couleurs ; à priori, ce serait du Lasius emarginatus, mais une forme sombre.
Mais en effet, je ne pense pas non plus qu'on arrivera à quelque chose de certain...
Mais en effet, je ne pense pas non plus qu'on arrivera à quelque chose de certain...
-
- Membre confirmé
Lasius mixtus ?
De toute façon, toutes les espèces du groupe niger peuvent présenter un thorax plus clair, ce n'est donc pas un critère fiable selon moi...
-
- Membre
Lasius mixtus ?
D'ac, merci bien, je classe.
-
- Animatrice - Admin-galerie
Lasius mixtus ?
Lasius (Lasius) sp. F(g) ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.