{Technique de chasse} Fabrication d'un éclairage néon
Animateur : alastor
-
- Membre
Ouai donc 8 W pas assez fort.
A votre avis il faudrait un minimum de combien de W.
AYLA utilise un 20 W, est ce assez ?
A votre avis il faudrait un minimum de combien de W.
AYLA utilise un 20 W, est ce assez ?
Nicolas
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
-
- Modérateur
Tiens, je relance le sujet.... Personne n'a trouvé le truc formidable qui fonctionne bien en se branchant sur la batterie d'une voiture?
En allant sur le site conseillé par Dom', je vois bien les tubes de lumière noire portatifs (en bas de page, pour moins de 10€). Mais la lumière noire est-elle vraiment efficace?
Stéphane
En allant sur le site conseillé par Dom', je vois bien les tubes de lumière noire portatifs (en bas de page, pour moins de 10€). Mais la lumière noire est-elle vraiment efficace?
Stéphane
-
- Ron-ron
très efficace. mais pas sur les même espèces que les lampes à mercureEntomofou a écrit :Tiens, je relance le sujet.... Personne n'a trouvé le truc formidable qui fonctionne bien en se branchant sur la batterie d'une voiture?
Stéphane
sinon je peux te dire que si "le truc formidable qui fonctionne bien en se branchant sur une batterie de voirure" était connu, il aurait largement été diffusé

Lépinet utilise un groupe et a en cas de soucis un tube de 20 Watts (actinique) et une batterie de voiture de secours. Ben la deuxième solution est vraiment en secours car les résultats sont moyens et la batterie pèse aussi lourd qu'un groupe.
J'ai moi même testé toute une ribambelle de techniques diverses et variées issue de conseils ou d'idées farfelues nées dans mon cerveau malade... et j'ai fini par acheter un groupe

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Modérateur
Bon, ben j'vas pas pouvoir chasser de nuit en Grèce
Pas glop du tout ça!!
Une question qui n'a rien à voir avec le schmilibiliblic, je viens de trouver deux lampes mixtes chez Leroy Merlin (vieux stock, maintenant, ils n'en font plus), sauf que c'est marqué sur l'emballage dessus "230V". Donc, ça veut dire que je n epeux pas les brancher sur une prise chez moi?
Et oui, je suis nul en éléctricité!
Stéph

Une question qui n'a rien à voir avec le schmilibiliblic, je viens de trouver deux lampes mixtes chez Leroy Merlin (vieux stock, maintenant, ils n'en font plus), sauf que c'est marqué sur l'emballage dessus "230V". Donc, ça veut dire que je n epeux pas les brancher sur une prise chez moi?
Et oui, je suis nul en éléctricité!
Stéph
-
- Membre
Normalement si,
si sur les ampoules souvant on marque 230 V c'est pour pouvoir supporter des variations de voltage,
ce peut peut arriver à certain endroit.
A confirmer quant même
si sur les ampoules souvant on marque 230 V c'est pour pouvoir supporter des variations de voltage,
ce peut peut arriver à certain endroit.
A confirmer quant même
-
- Modérateur
De toute façon, je vais tenter chez un collègue. Si ça bousille quelque chose, au moins, ce ne sera pas chez moi! J'en appelle donc à la générosité des uns et des autres... Qui veut tenter l'expérience???
Oui??
Le petit, là, au fond, avec la truffe humide??
Merci, mon Saturninounet!! J'arrive!!
Stéph
Oui??
Merci, mon Saturninounet!! J'arrive!!

Stéph
-
- Ron-ron
tu savais que les groupes électrogènes développaient du 230V et pas du 220V ? Normalement, aucun soucis.Entomofou a écrit :De toute façon, je vais tenter chez un collègue. Si ça bousille quelque chose, au moins, ce ne sera pas chez moi! J'en appelle donc à la générosité des uns et des autres... Qui veut tenter l'expérience???
Oui??
Merci, mon Saturninounet!! J'arrive!!![]()
Stéph
Sinon tu ne t'approches pas de chez moi, j'ai d'ailleurs spécifiquement dressé mon chien contre toi à cet effet

Sat'
-
- Admin-galerie
Quid des "inverseurs", avec une bonne batterie, ils vous transforment du 12V en 220V pendant quelques heures. Certains modèles préviennent même avant que la batterie ne s'épuise, on peut les brancher sur l'allume cigare.
-
- Membre confirmé
On parle plutôt de "convertisseurs" qui te "transforment" le 12 V continu de la batterie en 220 V alternatif, qui te permet d'alimenter ta cafetière, ton sèche cheveux ou un piège lumineux. Cela fonctionne très bien, mais je n'en ai utilisé que sur de faibles puissances (PC portable par exemple) via la prise d'allume-cigare d'une voiture.
Plus on grimpe en puissance, plus c'est cher, et je n'ai pas d'info sur l'autonomie si on s'alimente sur une batterie séparée de poids à peu près raisonnable, une 45 AH par exemple. Chez CONRAD , le prix varie d'une cinquantaine d'euros pour un 300 W à 160 € pour un 600W.
Plus on grimpe en puissance, plus c'est cher, et je n'ai pas d'info sur l'autonomie si on s'alimente sur une batterie séparée de poids à peu près raisonnable, une 45 AH par exemple. Chez CONRAD , le prix varie d'une cinquantaine d'euros pour un 300 W à 160 € pour un 600W.
-
- Ron-ron
Dom' a écrit :le prix varie d'une cinquantaine d'euros pour un 300 W à 160 € pour un 600W.

Sat'