[Carabus auratus] Carabus auratus ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

GOZOZO
(†)

Message par GOZOZO »

Il y a 15 ans, j'en avais beaucoup chez moi, mais depuis que j'ai des hérissons et des crapauds, plus la queue d'un.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

GOZOZO a écrit :.... depuis que j'ai des hérissons et des crapauds, plus la queue d'un.
.... il sont comme les têtards qui deviennent grenouilles, ils l'ont perdue .... :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pascalou
Membre confirmé

Message par Pascalou »

Gyp' a écrit :.... et C. auratus est une bête d'espaces relativement déboisés qui se déplace et se nourrit souvent de jour !... :wink:
Chez nous en Seine et marne il est essentiellement forestier notament en forêt de Crécy où il est très présent
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Elwood
Membre

Message par Elwood »

Je trouvais auratus et auronitens ensemble, dans mon jardin et dans le potager lorsque j'avais ma maison en creuse... et autour, pas l'ombre d'une foret à moins d'un km de distance... que des prés à vaches...
hexapoda
Membre confirmé

Marchois ? euh un peu sur les bords :p

Message par hexapoda »

Elwood a écrit :Je trouvais auratus et auronitens ensemble, dans mon jardin et dans le potager lorsque j'avais ma maison en creuse... et autour, pas l'ombre d'une foret à moins d'un km de distance... que des prés à vaches...
pas encore "vu" auronitens en Creuse ... mais çà viendra :twisted:
je n'y prospecte certes que pendant quelques jours par an (à mon grand regret !).
par contre auratus à la pelle dans des milieux assez variés, en dehors des forêts ou bois , comme champs , jachères, jardins potagers ou côteaux (plutot exposé au Nord), "ouches" ( en gros un beau verger à arbres fruitiers [dont Néfliers :twisted: ], subissant la pature des moutons ou de diverses volailles à différentes périodes de l'année), bords de ruisseaux, prairies paturées (ou pas d'ailleurs) par moutons, vaches & même chevaux depuis une demi-décennie....
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!

Retourner vers « Coléoptères »