Si l'hypothèse du Dermestidae est la bonne, ce que je crois aussi, alors les larves provenaient du cadavre desséché du piaf, le cadavre n'étant plus là les larves disparaitront d'elles même, inutile d'intoxiquer toute la maison pour çà
[Dermestidae] 1 à 3 mm, plein de pattes et un joli plumeau arrière : ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
vanderbergh
- Membre confirmé
1 à 3 mm, plein de pattes et un joli plumeau arrière : ?
Si vraiment il y a de nombreuses pattes ce n'est pas un insecte
Si l'hypothèse du Dermestidae est la bonne, ce que je crois aussi, alors les larves provenaient du cadavre desséché du piaf, le cadavre n'étant plus là les larves disparaitront d'elles même, inutile d'intoxiquer toute la maison pour çà
D'ailleurs, en cherchant bien, vous devriez trouver d'autres larves de cette famille ailleurs dans la maison car elles raffolent des matières organiques qu'on sème partout 
Balises :
-
Cymatia
- Membre confirmé
Maintenant, tu fais ce que tu veux mais les moquettes sont très souvent des nids à bestioles plus ou moins fréquentables. Pour peu qu'elles contiennent de la laine, constituée de kératine (acides aminés soufrés), c'est ce que recherchent les Dermestidae. Cette famille est la dernière guilde de décomposeurs qui intervient sur les restes animaux momifiés.
-
saharien
- Membre
Merci pour toutes les réponses.
La prochaine fois, je mettrai un panneau "Second degré"...
La prochaine fois, je mettrai un panneau "Second degré"...
-
Bozo
- Admin-galerie
Attagenus "probable"
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
Bébert
- Animateur