plus petite que ses consoeurs, et ayant des tâches diffuses blanchâtres sur les antérieures

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Alors on sera deux a dire la même bêtisejeromebubu a écrit :je dis peut-être une grossse bêtise, mais ne pourrait-il pas s'agir de Peribatodes secundaria,
plus petite que ses consoeurs, et ayant des tâches diffuses blanchâtres sur les antérieures
Pour ma part, je ne vois là qu'une banale femelle de "P.rhomboïdaria" que je rencontre assez fréquemment dans mon secteur.pito a écrit :d'autres avis ? ou c'est sûr à 100 % que c'est P.secundaria
j'aimerais comprendre les critères
oui, en effet, c'est bien sur ses dessins schématiques que se basaient mon étonnement ...WAMBEKE Serge a écrit :Pour ma part, je ne vois là qu'une banale femelle de "P.rhomboïdaria" que je rencontre assez fréquemment dans mon secteur.pito a écrit :d'autres avis ? ou c'est sûr à 100 % que c'est P.secundaria
j'aimerais comprendre les critères
Pour la différenciation entre cette espéce et "secundaria", voir éventuellement le tout nouveau "Robineau" page 79 où sont figurés schématiquement les dessins figurant sur les ailes de ces 2 espéces.