Gyp' a écrit : samedi 27 avril 2019, 18:47
Je persiste toutefois à croire qu'une BDD photographique est très utile, voire indispensable à notre époque (sans pour autant remplacer les notes et autres compilations de souvenirs et d'observations).
D'ailleurs, le forum L.M.D.I s'est rapidement doté d'une photothèque car, sans elle, il aurait très vite sombré faute d'illustrations pour sous-tendre ses sujets et leur donner un réel intérêt.
Loin de moi l'idée de contester ces évidences.
Tu es bien chatouilleux pour réagir via une aussi longue réponse très détaillée ("à la Prévert")
Pas tant que ça, mais il faut croire que j'ai été chatouillé une fois de trop, désolé pour cette réponse inappropriée : j'ai dû ressentir le besoin de me justifier de ne pas vous livrer plus de photos. D'ailleurs (ça ne s'est pas vu apparemment), j'ai essayé d'habiller ma réponse avec un peu d'humour en faisant allusion à ma femme, sans arriver à la cheville des interventions passées de verarl

. Le message que j'ai essayé de passer, c'est que, faute de temps et de compétences, je ne fais de photo que quand je suppose que ça pourrait avoir un intérêt (pour le partage) ; ça représente d'ailleurs un véritable effort de ma part pour le faire. Je connais (très bien) au moins un autre membre du Forum qui est dans mon cas.
Décidément, les dialogues via le Net sont difficiles et l'utilisation des émoticônes n'est souvent pas de trop pour nuancer le "ton" des messages.
Ça c'est bien vrai, l'équilibre entre humour taquin (je suis convaincu que c'est toujours le cas pour toi) et quolibets est parfois difficile à trouver. Je ne suis certainement pas légitime pour représenter ceux qui sont taquinés pour des photos ratées, mais je trouve que le Forum est parfois too much. J'ai ressenti ça plusieurs fois (une seule pour moi, hier) et j'ai ainsi souvent compati pour Vita, qui a été au moins au début régulièrement chahutée pour ses clichés. D'ailleurs, j'en profite ici pour écrire que je regrette sincèrement qu'on ne l'ait pas vue sur le Forum depuis décembre (ça n'a évidemment pas de rapport avec les taquineries sur la qualité de ses photos). J'espère qu'elle reviendra - au moins pour voir qu'on la regrette - ses interventions étaient précieuses et sa compétence sur les chenilles presque comparable à celle de Sergueï (qu'on ne voit plus également). Si on ajoute Carbonecity (et j'en oublie sûrement), ça fait beaucoup de compétences qui ne s'expriment plus ici...
Si tu as fait une photo "qui te suffit bien", tu ne devrais pas avoir de scrupules à nous la montrer : on ne demande à personne d'être Arthus Bertrand ou Robert Doisneau ...
Je faisais allusion à mon cliché de l'
imago, je n'ai pas photographié les oeufs (en-dessous d'une certaine distance, tout est flou).
Tu es sérieux ??
Signé : un "vieux" véto très surpris par cette vive (?) réaction d'un confrère encore actif.
Ne t'en fais pas, je ne suis pas vexé et je continuerai à intervenir (sauf s'il y a un RIC pour me chasser

).
Reçois mes excuses pour avoir pris la mouche (en plus, les lépidos ce n'est pas le bon Forum pour le faire

).