Honnêtement

je ne l'ai jamais lu

Et portant j'ai la possibilité de le faire puisque certain ouvrage sont a ma porté.
"Hors sujet" C'est comme Chakespeare, Freud et compagnie

jamais lu non plus...
C'est peut-être pas très professionnel vous allez me dire !? Mais en fait ce n'est pas que je n'aime pas ces gents ni que je suis contre leurs idées ou observation (Que je connais vaguement mais qui me suffise pour savoir ce que je ne veux pas encore savoir) Je m'explique; Je finirai par les lire tous car ils sont très intéressent, mais je ne l'ai jamais fait car question observation entomologique, je voulais découvrir une grande partie par moi même sans pour autant être influencé par d'autres, même si leurs obs sont justes, et question phylo et évolution ou création car tout compte, c'est exactement pareil, je me suis fait ma propre idée phylosophique de tout ça et un jour peut-être j'aurai la chance de comparer avec ceux que l'on a placé sur un trône et franchement c'est ce qui me fais le plus peur

C'est de me faire influencé qui me pose problème, mais bon je les lirais mais c'est pas pour tout de suite c'est peut-être nul, je me met en retard, mais c'est pas grave.
Pour te dire, Fabre, je n'ai eu connaissance de son existence qu'en septembre dernier et ce fût grâce à ce forum d'ailleurs je ne savais même pas pourquoi on parlait plus de lui que de Linné, et maintenant je sais
Enfin voilà quoi…
Maintenant tu m’en apprends une bonne concernant mes façons de faire et celles de Fabre, ça me fait sourire. Mais voilà, non je ne lui copie pas dessus, c’est juste que je suis comme ça depuis l’âge de 9 ans.
Bon revenons-en à nos moutons ;
J’ai effectivement frotté le dos de « L.quercus » sur le dos de ma main gauche juste derrière l’index, et je peux vous dire que je ni suis pas allé de main morte.
OBS ;
Cette partie de la main ne présentai aucune blessure ni boutons ou poils de la main (Comme ça on ne pourra pas ce méfier de ceux qui pouces et qui laissent parfois apparaître « des boutons »).
- 15h00 : Application de la chenille par un long frottement et une pression suffisante.
On récent des picotements très sérieux mais pas douloureux, uniquement lors d’une forte pression. Dans l’immédiat, aucune brûlure ni démangeaisons. Je regarde la main de loin, rien.
- 15h30 : Des picotements se fond ressentir, bizarre ce n’est que lorsque quelque chose (Veste, main) entre en contacte avec cette partie (Cobaye). Je me penche sur le sujet. Et je me rend compte d’une chose… De beaucoup plus prés, on aperçois des centaines de tout petits poils plantés dans la mais (Je ne l’ai pas lavé pour plus d’efficacité). Grande surprise, il s’agit sûrement de ceux trouvé sur le cocon. Quand on passe le doigt dessus on sent bien que ça picote (Mais j’en déduis que c’est le fait de les enfoncer).
Sinon encore aucune réelle démangeaison ni boutons… Je laisse donc et j’évite de trop toucher…
- 16h00 : Tiens ! Apparition de quelques tout petits boutons discret et rouge forcement. Mais pourtant ceux là ne me démangent pas. Je laisse encore en je n’y touche plus…
- 17h00 : Rien a changé et aucune évolution constaté, toujours aucunes démangeaisons. Je décide alors de nettoyer la main.
- 19h00 : Tous a disparu et plus une trace de rien…
Ma conclusion perso ;
Les boutons n’apparaîtraient que lorsque les poils sont présent et qu’ils sont « manipulés » créent ainsi une perforations irritante aux pores de la peau.
Aucune irritation de type chimique fût constaté (Ex, piqûre d’orties) donc je ne pense pas que les poils « injectent » une quelconque substance chimique.
Maintenant que je sais que des poils ce plante dans la peau, je conseillerais de ne pas trop les manipuler quand même (Pour les yeux par exemple) mais pour le cas d’allergie, je ne pense pas que celle-ci pose problème.

Voilà une bonne chose de faite,
Alastor ? Dis moi si Fabre en pense autant

? Ca m'intérresse...