A l'occasion prends la peine et le temps de prendre des photos utiles, surtout d'un spécimen mort.
Tu sais bien qu'il faut une vue de la tête avec la face et les antennes, le dessus pour la nervation et la chétotaxie thoracique et les pattes...
Dis moi, tu as dit l'avoir trouvé sur le dos (à moitié !), as-tu une idée du temps qu'elle a passé là ou tu l'as trouvée ?
Je pose la question parce que la date de la photo va entrer dans les statistiques de répartition sur l'année.
Si tu savais le temps que j'ai passé avec 2 appareils pour ce piètre résultat, tu serais sans doute surpris, mais il y a des surfaces qui réfléchissent mal la lumière et la mise au point est compliquée pour un débutant comme moi.
Là où je l'ai trouvée, elle n'a pas dû passer plus de 24 h; je pense que je l'aurais remarquée à cet endroit où je passe une bonne dizaine de fois par jour.
Je ne vois pas ce qui empêcherait d'en faire une madame Meliscaeva auricollis (et en ce qui me concerne je ne les trouve pas si brouillones ces photos)