[Dysallacta negatalis] ** Crambi

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

bobabar
Animateur

Crambi

Message par bobabar »

C'est quel genre de trucs ? :)

Je pensais à une lampe dehors, près d'un mur clair un un drap tendu. Un piège lumineux, quoi. pour les photographier.

Balises :
DidierBPN
Membre confirmé

Crambi

Message par DidierBPN »

C'est une activité que certains pratiquent. Si je faisais ça ce serait avec une combinaison de cosmonaute 😊 pas super pratique.
bobabar
Animateur

Crambi

Message par bobabar »

Mais dis-en plus !!! :) C'est parce que tu en as peur (ce que tu as dit il me semble dans tes premiers sujets), ou parce certaines bêtes sont dangereuses ou au moins à la piqure douloureuse ?
DidierBPN
Membre confirmé

Crambi

Message par DidierBPN »

Oui, j'ai peur des gros insectes, je l'ai déjà écrit et je me soigne... ici :mrgreen: .
Mais je suis dans une zone de rizière, il y a pas mal de serpents, scorpions, qui sont plutôt nocturnes. Des gros lézards aussi, des Gecko tokay. Ça mord très fort. Il y a des scolopendres dont la morsure est douloureuse, des tas de sortes de guêpes et frelons plutôt balèzes... J'ai trouvé un énorme crapaud sous la selle de ma moto en prenant de l'essence, plutôt dégueu. Une fois un gros lézard a bondi d'une de mes chemises dans la maison, je venais de rentrer le linge étendu dehors. Depuis... je contrôle avant. Quant aux fourmis, tu ne peux même pas imaginer ce que ça peut faire ici, je t'en parlerai une autre fois.
D'aucuns diront que l'animal le plus dangereux est le moustique, ce n'est pas faux (après l'homme), mais c'est tout petit :wink: .
Tout ça est très intéressant à photographier et permet d'acquérir des connaissances chaque jour. C'est passionnant.
Modifié en dernier par DidierBPN le samedi 16 février 2019, 9:51, modifié 1 fois.
bobabar
Animateur

Crambi

Message par bobabar »

J'imagine, je t'envie... et j'avoue que je ne serai pas rassuré non plus la nuit par chez toi.

Je me souviens de mes vacances en Martinique il y a 20 ans, dans les terres à un endroit où la nature était encore très présente ( il parait que malheureusement cela a beaucoup changé :( ). La nuit tombée, le plus surprenant était le niveau sonore de la faune !
mite_picarde
Membre confirmé

Crambi

Message par mite_picarde »

Tu vas finir par les adorer toutes ces bestioles avec nous :-P
C'est sur que de chez nous en France, ça fait rêver d'imaginer voir tout ça à côté de chez soit...
Tes bestioles sont splendides en tout cas, et bien plus colorées que celles qu'on trouve par ici! Continues à nous montrer toute cette beauté, c'est un vrai plaisir pour les yeux!
latique
Animateur—Admin-galerie

Crambi

Message par latique »

Il est confirmé le Dysallacta negatalis ?
Eugène

Retourner vers « Lépidoptères »