Bon ok s'il ne veut pas s'allonger dans la clairière et attendre, il peut les récupérer activement en traînant un drap derrière lui comme les pros, et pourquoi pas en faire profiter les élèves au cours d'une sortie

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Tifaeris
Voir ici les échanges que nous avions eu sur un autre forum : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 184&t=4718Fraf a écrit : lundi 28 janvier 2019, 18:20
Ensuite, j'étais parti sur l'idée d'adultes, mais je n'ai pas la moindre idée si les larves et nymphes sont également des vecteurs potentiels, et si elles ont le même type d'appareil buccal ? Auquel cas, ça me va aussi, je ne sais pas trop... Olivier, est-ce que tu as des images de tes bestioles montées dans la galerie ? Je vais essayer de jeter un œil à tes clichés, ça m'aidera à me faire une idée...
Paul je t'en prie, ne dit pas cela, ça me donne des frissons dans le dos et ta collection a sa place au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris, ça relèvera le niveau des préparation que l'on trouve là bas... Surtout ne jette rien je t'en supplie !
Je ne suis plus un jeune homme, plutôt en limite d'âge, et probablement que tout ce que j'ai collecté ira à la poubelle lorsque je disparaitrai.
C'est bien ainsi que je l'entendais, et compte sur moi pour te mettre de côté tout échantillon de spécimen qui pourrait t'intéresser, et dont je n'aurai que peu l'utilité - même si j'en croise également peu, il faut bien le dire. Ceci dit, rien à voir avec la qualité des montages que tu proposes - au passage, splendide travail, et oui, on distingue très bien les pièces buccales, des adultes comme des nymphes (est-ce que les nymphes aussi sont vectrices de pathogènes). Je ne suis certes pas à un tube ou une épingle près, mais oui, le consommable, les lames, et surtout les produits chimiques, cela a un coût, et il faut bien rentrer dans ses frais, sans parler des heures de travail... Envoie-moi tes tarifs par MP, pour une ou dix lames, que je te dises si je peux m'offrir tes services, mais je n'ai pas le sentiment que tu cherches à m'exploiter, rassure-toi...olivier9099 a écrit : mardi 29 janvier 2019, 14:43L'idée était plus orientée échanges de préparations. Vendre la prépa permet en partie d'autofinancer ses activités micro. Mais si Paul est prêt à donner pour les générations futures, je t'en prie Paul, tu peux distribuer sans me marcher sur les plates bandes.
Entièrement d'accord.Jean claude lutrand a écrit : mardi 29 janvier 2019, 15:25 Bien dit Olivier.
Surtout ne rien jeter Paul et offrir au plus apte à conserver .
Beaucoup des collections des muséums sont perdus à jamais et cela partout au monde.