Je passe de moins en moins sur le forum mais je peux peut être t'aider.
Si tu n'as pas peur d'y mettre les mains tu peux facilement observer des Coccidies (Eimeria sp.) (vecteur de la Coccidioses) dans les bouses de vache. Malgré les traitements tu peux en trouver dans à peu près toutes les bouses de veaux. Voir jolies chiasses bovines

Le protocole est assez simple, pour te dire c'est moi qui m'en occupe quand je rentre chez mes parents

Tu prends un échantillon de bouse que tu dilues dans de l'eau saturée en sel (le mieux c'est 400g de sel de cuisine pour 1L d'eau tu arrives à un d=1.2). Tu met le tout dans un tube à essai que tu remplis à ras bord (le but est d'avoir le col du tube plus petit qu'une lamelle de microscope). Il faut que la bouse soit bien dilué ; surtout pas une boue.
Tu poses ensuite une lamelle de microscope (plus simple quand elles sont carrées) sur le col et tu attends 10 minutes.
Le sel change la densité de l'eau qui pousse les oocystes à la flottaison. Par capillarité elles se collent à la lamelle. Apres les 10 minutes tu poses la lamelle sur lame, tu essuies l’excédent d'eau avec du papier type "papier Joseph" et tu peux observer. Je te conseil un grossissement 100 voir 200x bien que que 50x permet de les repérer.
SI le protocole t’intéresse je dois avoir des photos quelque part et les quantités plus précises. Ça permet de faire de la parasito a moindre coût avec un résultat garantit si les bêtes sont bien porteuses.
On peut observer deux espèces, (je peux retrouver les noms) qui se différencient en fonction de la rotondité du cyste. TU peux aussi tester avec une solution saturée en sucre mois efficace pour les Eimeria mais tu peux remonter des Cryptosporidium