"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'ai trouvé la --> son sosie, même têtre orange, collier blanc (bien que sur ma photo ce pourrait-être un reflet), ce serais donc Adela albicinctella, qu'en pensez vous ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
salut Eric,
Pour moi c' est toujours A. australis Probable comme celui de Gyp'...
tcand a écrit : collier blanc (bien que sur ma photo ce pourrait-être un reflet),
Je pense aussi que c'est un reflet...voila pourquoi, je ne retiens pas A. albicinctella
Mais ce n'est qu' un avis
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958