Philippe a écrit :De même, on voit aussi que ce n'est pas un maera adrasta typique... A cause de l'ocelle simple comme mentionné, mais aussi de la fameuse ligne médiane.
Simon a écrit :J'y vois aussi une Lasiommata maera relativement classique.
Axel a écrit :Pareil, je n'y vois qu'un maera un peu plus marqué que la moyenne, mais un maera quand même
Bon : c'est quoi d'autre de plausible (en dehors d'un hypothétique hybride) ?...
P.S. : après réflexion, l'hypothèse d'une f. aberrante de L. megera paramegaera pourrait être envisageable (mais Higgins & Riley ne la citent que de Corse et Sardaigne) ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui, je crois aussi que c'est sans doute un maera.
Ce petit échange montre que le critère généralement mis en avant pour caractériser petropolitana devrait être fortement relativisé.
Je ne suis pas loin de penser qu'à cause de cela nombre de citations pyrénéennes de petropolitana n'en sont pas, surtout côté oriental.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.