[Ichneumonidae Gravenhorstiini M] Anonyme Anomaloninae (à répéter plusieurs fois très vite)
Messagepar Sarcophage77 »
Oui, mais j'ai la flemme de chercher pourquoi.
Tu peux nous en dire plus. Histoire qu'on se couche moins con. Quand je tape Trichomma sur internet je tombe sur "quand récolter la bonne weed". Dérive conne d'internet.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
[Ichneumonidae Gravenhorstiini M] Anonyme Anomaloninae (à répéter plusieurs fois très vite)
Messagepar wp728149 »
Alors le super critère super facile pour reconnaitre le genre Trichomma c'est les yeux très pubescents... Et T. enecator se reconnait à sa petite taille, sa face jaune, son scutellum non bispineux, son clypeus pointu apicalement et sa mésopleure avec des stries longitudinales... Je te laisse bien sûr imaginer qu'ici j'ai du faire sans !
Donc pour le coup c'est plutôt le fait d'avoir eu l'opportunité d'examiner énormément d'Anomaloninae ces derniers temps qui me faire dire (uniquement sur l'habitus je l'admets) qu'il s'agit bien de cette espèce !
Les Ichneumonidae c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
Messagepar Sarcophage77 »
Mais non, moi les trichommes qui m'interessent sont ceux que récoltent les anthidies, pas les Rastas.
Je ne vais pas sur google, je cherche à la concurrence.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"