Très court, très court, je ne dirais pas ça, non. J'ai fait le montage ci-dessous présentant la même aile sur deux photos différentes (et inversées pour être dans la même position que ta photo, Sord, mais il s'agit bien de l'aile droite). Sur celle du haut, qui correspond à un crop agrandi de l'image enregistrée en galerie du premier message, on voit bien l'
aréole (flèche noire), mi-fermée mi ouverte, et on devine le ramellus (flèche blanche). Sauf qu'un reflet est venu se mettre pile à cet endroit là. Raison pour laquelle j'ai ajouté un second crop, moins précis (issu de l'image photographiée avec la règle me permettant de mesurer mes prises ; ce n'est pas une photo destinée à la détermination normalement), mais qui a l'avantage d'être sans reflet. Et on voit bien que le ramellus est "réel", et pas uniquement un début d'embryon d'ébauche comme sur
cette photo. Au passage, on voit mieux le
stemmaticum que sur la première photo...
Je mets volontairement ce montage en hébergement extérieur, tout simplement parce que si je dois examiner d'autres critères plus avant, je préfère faire un montage global en galerie montrant tous les critères d'un coup plutôt que d'enregistrer plusieurs photos. Bien entendu, quand le sujet sera arrivé à sa conclusion, je déposerai tout ça en galerie, parole d'ex-animateur
Par contre, rien à voir, mais ma fille est malade et ça ne semble pas vouloir se passer comme ça, je dois rendre l'antenne jusqu'à demain. Bonne nuit à vous, et à nouveau merci pour votre persévérance.

Vincent VALLI : France : Fouchères : 10260 : 13/10/2018
Altitude : 136 m - Taille : Lc=13.5mm
Réf. : 256077