[Erebia triarius] Erebia triaria/meolans II

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

bobabar
Animateur

Message par bobabar »

Merci Denis 74ème du prénom :wink: :bienvu:
En plus, comme un jour je dois me faire un piège Tavoillot, je vais essayer de faire un 2-en-1. (un coup la lampe dedans, un coup la lampe dehors)

Une version encore plus "premier prix" est possible avec une feuille blanche "entourant" plus ou moins le sujet, et éclairage diffusé grâce à une feuille de papier calque par exemple devant la lampe.

Balises :
Limenitis78
Membre

Message par Limenitis78 »

Désolé Limenitis78 et Axel (qui ne feraient qu'un si j'ai bien compris) que je n'ai pas voulu vexé (et encore moins humilié).

J'ai sans doute péché par le fait que je m'emporte à chaque fois que je vois de telles photos à l'écran, refermant de tels sujets - dont ceux de Limenitis78 - sans plus lire leur contenu... et donc ses explications. :oops:

Par contre Limenitis78 je ne comprends pas trop pour le "manque de moyen" : Je n'ai pas un rond depuis des mois et fais mes photos avec un compact Panasonic qui avait dû me coûter 200 € il y a 10 ans je pense. Et sans faire les photos - de très loin ! - de certains de nos collègues de forum, j'en fais d'assez correctes avec.
Le plus galère étant que je dois pour cela m'approcher à moins de 5 cm de mes sujets (vivants et pas toujours coopératifs).
Donc j'imagine que sur un sujet inanimé, avec un compact actuel dans les mêmes prix que le mien (Il y en a de moins chers encore, mais je trouve que la qualité des boîtiers physiques au moins c'est bien dégradé) ferait d'aussi bonnes photos.
Ce n'est pas spécialement le manque de moyens le problème mais trouver un matériel adéquat et aussi la place qui n'est pas à rallonge chez moi (l'ensemble est occupé par mes aquariums mais ça c'est une autre histoire) Ajouté à ça une maison ancienne et sombre cela me complique encore plus. Après JeanAlain n'a pas tord sur un sens je ne roule pas non plus sur l'or.

Un objectif compatible canon pour ça serait la solution encore faut-il que j'en trouve un adéquat et pour l'instant je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied car avant d'acheter je préfère tester histoire de pas faire une dépense inutile.
Concernant la bino la dessus c'est pas spécialement de devoir sortir des euros mais simplement que je n'aurais pas la place pour la ranger convenablement sachant qu'elle servirais en partie à cette période le restant de l'année un placard est quand même mieux que de rester sur un bureau poussiéreux.

Retourner vers « Lépidoptères »