[Cerceris sp. F] cela sent le sabulosa ...
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
cela sent le sabulosa ...
allez, un effort,
pour la bestiole Dalton, il y a tout ce qu'il faut sur le Forum,
en particulier des réponses de Patrick.
Il est très calé en Daltons, Patrick; c'est Lucky Luke
jardinons nos villes
Balises :
-
- Membre
Oui, j'avais compris ... Mais les espèces liées à cette plante peuvent peut-être aider la détermination ? Non ?lauzette a écrit : jeudi 30 août 2018, 9:09 Mon +1 était pour la plante, hein. La bestiole, c'est un Dalton...
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
-
- Membre
J'attends en effet son avis avec impatience ...Gilles Jardinier a écrit : jeudi 30 août 2018, 9:45 allez, un effort,
Une étude des ailes des deux espèces a-t-elle déjà été faite ou sont-elles identiques ?
-
- Membre confirmé
" les espèces liées à cette plante peuvent peut-être aider la détermination ? Non ? "
Est-ce que tu lis les réponses qu'on te donne ?
Oui, tu peux regarder laphénologie en Galerie.
En ce moment, tu ne trouveras pas les espèces liées aux fleurs de printemps. ça peut aider dans certains cas.
Est-ce que tu lis les réponses qu'on te donne ?
... et surtout sur les "menthes", bien sucrées.Gilles Jardinier a écrit : mercredi 29 août 2018, 15:34 non pour la fleur, en fin de saison, elles et ils vont tous sur ce qui est disponible.
Oui, tu peux regarder la
En ce moment, tu ne trouveras pas les espèces liées aux fleurs de printemps. ça peut aider dans certains cas.
jardinons nos villes
-
- Membre
Excuse-moi, Gilles, je me suis mal exprimé ...
Comme il s'agit apparemment d'un prédateur, je pensais qu'il n'était pas là par hasard et que les espèces butinant ordinairement sur cette plante étaient ses proies privilégiées ... Juste une réflexion que ce fait un néophyte ... dans le cas qui me préoccupe (la réserve de Ben-Ahin) j'ai retrouvé plusieurs Halictus dont rubicundus et scabiosae butinant sur la même plante, la Lycope d'Europe !
Comme il s'agit apparemment d'un prédateur, je pensais qu'il n'était pas là par hasard et que les espèces butinant ordinairement sur cette plante étaient ses proies privilégiées ... Juste une réflexion que ce fait un néophyte ... dans le cas qui me préoccupe (la réserve de Ben-Ahin) j'ai retrouvé plusieurs Halictus dont rubicundus et scabiosae butinant sur la même plante, la Lycope d'Europe !
-
- Membre confirmé
Chaque fois que je les ai vus , ces derniers temps (ici, dans le Sud, c'était il y a 12 - 15 jours, maintenant les menthes sont en graines),
tout le monde, papillons et coléos y compris, était là pour butiner, et à part une Vespa velutina qui f...tait la m..., personne ne mangeait personne. Une Oasis, ou une mare dans la Savane, c'est sous pavillon de l'ONU, on cohabite; on se bouscule un peu, mais on ne se bouffe pas.
Evidemment, si tu l'avais vu croquer une Lasio, ce serait un bon indice.
Là, je t'ai conseillé de rechercher les sujets sur les espèces qui te semblent possibles, et de lire les réponses de Patrick, ou le cas échéant, celles de Jé. Je crois me souvenir qu'il y a de très bonnesdiagnoses .
tout le monde, papillons et coléos y compris, était là pour butiner, et à part une Vespa velutina qui f...tait la m..., personne ne mangeait personne. Une Oasis, ou une mare dans la Savane, c'est sous pavillon de l'ONU, on cohabite; on se bouscule un peu, mais on ne se bouffe pas.
Evidemment, si tu l'avais vu croquer une Lasio, ce serait un bon indice.
Là, je t'ai conseillé de rechercher les sujets sur les espèces qui te semblent possibles, et de lire les réponses de Patrick, ou le cas échéant, celles de Jé. Je crois me souvenir qu'il y a de très bonnes
jardinons nos villes
-
- Membre
Oui, Gilles, ce sont justement les sujets où Patrick donnait ses explications qui m'ont convaincu du titre du sujet ! Sinon j'aurais titré autour du rybyensis ... Vu la rareté en Belgique j'aurais aimé son avis d'expert aussi !
-
- Membre
Je recherche une bonne image des nervures de l'aile d'un Cerceris sabulosa femelle ( gauche ou droite ) pour pouvoir faire des comparaisons ... Si quelqu'un a cela ou possède un spécimen en collection et peut en réaliser une photo , j'en serais heureux !
-
- Animatrice - Admin-galerie
Y'en a pas dans la Galerie ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre
J'ai regardé, sauf erreur non ou alors pas assez précise !
Merci d'avance !
Merci d'avance !