Oui j'avais vu cette page aussi. Mais en avançant un peu il y a une chose qui ne colle pas, ou c'est moi qui interprète mal.
Si je me sers de la clé en supposant que ma mouche n'a pas de
soies antéroventrales au fémur 1 :
- ailes
hyalines
- antennes entièrement jaunes
-
palpes entièrement jaune
Plus grande taille (3,5 à 4mm), 1 stpl (
soie sternopleurale?) :
L. platycephala
Plus petite taille, 2,5 à 3mm, 2 stpl :
L. laeta
Si elle a ces
soies sous le fémur :
- abdomen entièrement jaune
L. rorida a les antennes et les
palpes jaunes mais 4 rangées d'ac (alors que sur le site mis en lien, elle n'en possède que deux sur les photos). Il ne me semble pas que la mienne en ait 4.
Les autres ont au moins la moitié
apicale du 3ème segment antennaire noire.
La taille est estimée, mais honnêtement je ne pense pas qu'elle faisait moins de 3mm. Bon après à un demi millimètre près, je suppose qu'il peut y avoir des individus particulièrement grands ou petits pour une espèce donnée.
Pour les
soies sternopleurales, je ne suis pas sure de bien la ou les situer. Est-ce que c'est la
soie isolée en bas sur les côtés du
thorax que l'on voit très bien sur la première photo, ou est-ce qu'elles sont encore plus bas (la plus basse de cette image :
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ref=111316). Je pense plutôt à la deuxième option. Si c'est le cas, on ne voit pas super bien. Il me semble qu'il y en a une au-dessus de la 2ème paire de pattes, peut-être une 2ème un peu plus en avant qui est tournée de telle sorte qu'on ne la voit pas bien.
EDIT : Je confirme que je n'ai pas d'autres vues, tout est ici.