Extatosoma tiaratum

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

oui, dans le pays varois par exemple, mais pour alimenter un élevage continuellement en feuilles fraiches, ca revient cher :lol: surtout si on habite dans le Nord du pays...
Je déconseille ceux de pépinières car ils subissent des traitements systémiques qui disparaissent des mois après l'avoir acheté, et font crever les élevages dans les heures qui suivent la première bouchée :?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Ok merci Cerdo ! Il y en a de magnifiques à Avignon, mais si je prenais une échelle pour couper des branches, je sais pas si ça passerait :lol:

Pour un premier essai d'élevage c'est un peu délicat alors?

D'ailleurs j'ai un phasme juvénile là à la maison, je l'ai mis avec les plantes sur lesquelles je l'ai trouvé, mais je ne sais pas si il mange parce que ces plantes ont des feuilles minuscules... il a l'air de bien se porter, il bouge (depuis lundi) mais est-ce un signe suffisant?
Il n'y a pas un aliment bateau qu'ils aiment tous j'imagine?
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

la ronce :wink: tu peux compléter avec du noisetier et du charme, ca passait tout seul dans mes élevages.
Mais veille bien à contrôler le régime alimentaire de l'espèce que tu élèves, par exemple sur des sites sérieux qui proposent des fiches d'élevages. je crois que celui de Arno est tout indiqué.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Hélas y a pas ça ici... tu m'aurais dit de la pomme je me serais débrouillée mais on n'importe pas de ronce au Gabon :lol:

Bon j'espère qu'il est satisfait avec ce qu'il a, j'aimerais le voir adulte !
Je ne pense pas qu'il soit identifiable actuellement, il est tout ce qu'il y a de plus "banal" ! (mais fort sympathique :wink: )

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »