Sur ces deux Batia, je n’ai trouvé aucune documentation papier. De quels ouvrages ou publications te sers-tu ?
[Batia lunaris] *** Batia
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Batia
Merci carbonecity pour cet avis. Ton expérience dépassant largement la mienne je me range à ton argument sur l’édéage .
Sur ces deux Batia, je n’ai trouvé aucune documentation papier. De quels ouvrages ou publications te sers-tu ?
Balises :
-
- Membre confirmé
Batia
Bonjour
Il y a le vieil article de Jäckh qui reprend le genre Batia avec la description de internella, inexpectella & lutosella (ce dernier n'appartient pas à notre faune semble-t-il)
C'est paru en 1972 dans la revue Redia, vol LIII.
Mais on doit retrouver tout ça dans l'opuscule publié par Slamka où Huemer, Tokar & Lvovsky traitent de la faune européenne des Oecophoridae, lato sensu. C'est paru en 2000 je crois.
Cc
Il y a le vieil article de Jäckh qui reprend le genre Batia avec la description de internella, inexpectella & lutosella (ce dernier n'appartient pas à notre faune semble-t-il)
C'est paru en 1972 dans la revue Redia, vol LIII.
Mais on doit retrouver tout ça dans l'opuscule publié par Slamka où Huemer, Tokar & Lvovsky traitent de la faune européenne des Oecophoridae, lato sensu. C'est paru en 2000 je crois.
Cc
-
- Membre confirmé
Batia
Grand merci pour ces références, je pars à leur chasse.
Edit d'anim
[Batia lunaris] - Photo -Genitalia
Edit d'anim
[Batia lunaris] - Photo -