identification de libellule

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sylvain M.
Membre confirmé

Message par Sylvain M. »

Re bonsoir !

Désolé David, je n'ai pas bien compris le sens de ton message (et en quoi je déconne) ? De quel post parles-tu ? Je veux bien que tu le retrouves en effet ! :wink:

Sinon, je ne suis pas un expert ! Mais, en effet, ayant trouvé les photos particulièrement bonnes pour l'identification, je n'ai pas résisté à apporter ma pierre, modeste soit-elle ! :D J'ai juste été un peu vite, je l'accorde... (j'ai dégainé trop vite... :oops: )

Sinon, pour la photo qui reste, je persiste à penser qu'il s'agit d'un Sympetrum fonscolombii, toujours pour ses nervures rouges, pattes noires rayées de jaunes, et bas de l'oeil dans les tons bleus, contrastant avec le haut.

Sylvain M.
Sylvain M.

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
Dge
Membre confirmé

Message par Dge »

T'inquiètes Sylvain je te fais une réponse en MP... :wink:

David GENOUD
Avesido
Membre

Message par Avesido »

Je crois que DGE est étonnée de voir que tu donnes des détails :wink:

(perso j'en donne pas car je me base uniquement sur les photos de la galerie où sur le net ce qui reste très approximatif)
Julien
Dge
Membre confirmé

Message par Dge »

Non rien de grave c'est comme Cécile le rappelle, les règles élémentaires du forum à respecter par le posteur, avant de nous lancer dans les réponses... la moral, la moral... et surtout le confort, le confort...:wink:

A+

DAvid
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Le confort c'est important :wink:
Je viens de passer une journée entière seule chez moi sans eau (point de douche donc ni de chasse d'eau...), ni électricité (ni télé ni internet par conséquent) sous un orage violent... il faisait tellement sombre que je n'arrivais pas à lire...
Ben je t'assure, le confort ça a du bon ! :lol:

Même pas mal, j'ai l'habitude au bout d'un an 8-) :roll:
Je veux rentrerrr !!!! :lol:

Retourner vers « Odonates »