Oui je trouve aussi que la largeur du ductus bursae plaide pour columbana et Dufay donne 3 autres critères pour la séparer de revayana qui me semblent visibles sur la photo. Plutôt que de le plagier, je le cite en soulignant en gras les trois critères.
« Armure génitale femelle : Très voisine de celle de revayana, dont elle ne diffère bien que par la forme de la sorte de poche membraneuse de la paroi supérieure de la bursa : elle est plus longue et plus large chez columbana que chez revayana, et est munie à l'intérieur de ses parois d’une garniture d'épines un peu plus épaisses et plus serrées. La seconde partie, en cul-de-sac, de cette poche est beaucoup plus large et épaisse que chez revayana, avec une garniture d'épines plus épaisses et serrées. Ces deux garnitures d'épines sont, chez columbana, jointives entre elles et non séparées, comme chez revayana, par une partie de la paroi purement membraneuse, dépourvue de ces épines ».
[Nycteola columbana] Nycteola
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Nycteola
Merci, ça confirme mon impression sur genitalia .
Le mieux ça sera que je puisse confirmer avec une serie
et
de Nycteola trouvé à cet endroit (je le rencontre courrament, je devrais pouvoir avoir facilement d'autres exemplaires)
Le mieux ça sera que je puisse confirmer avec une serie

"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
- Admin-galerie
Nycteola
Bonjour
Louis

Louis
lweit