J'espère en effet qu'Antoine a réalisé qu'il vient de photographier une espèce super
[Batrachorhina albostrigosa] Cerambycidae Mahorais
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
Berquer
- Membre confirmé
Bonsoir, Pilou et Gérard,
J'espère en effet qu'Antoine a réalisé qu'il vient de photographier une espèce super
Balises :
-
Antoine R
- Membre
Bonjour à tous,
Et bien, à peine revenu du week-end que vous y êtes déjà parvenu !
Effectivement j'ai bien cette espèce listée sur l'île mais pas moyen de trouver une description. Elle est indiquée dans Faune entomologique des Comores 1978.
Merci à vous pour le coup de pouce !
Vu que le genre paraît des plus intéressants, je vous propose de vous soumettre un autre cerambycidae mahorais que j'identifie du même genre : Batrachorhina pruinosa !
Selon les règles du forum, la suite dans un nouveau sujet !
Et bien, à peine revenu du week-end que vous y êtes déjà parvenu !
Effectivement j'ai bien cette espèce listée sur l'île mais pas moyen de trouver une description. Elle est indiquée dans Faune entomologique des Comores 1978.
Merci à vous pour le coup de pouce !
Vu que le genre paraît des plus intéressants, je vous propose de vous soumettre un autre cerambycidae mahorais que j'identifie du même genre : Batrachorhina pruinosa !
Selon les règles du forum, la suite dans un nouveau sujet !
"L'égalité, la seule égalité en ce monde, l'égalité devant l'asticot."
Souvenirs entomologiques (1870-1889) de Jean Henri Fabre
Souvenirs entomologiques (1870-1889) de Jean Henri Fabre
-
Pilou
- Membre
Bonjour,
Il y a aussi une re-description dans l'ouvrage de Breuning dans son tome des Lamiaires de la faune de Madagascar
(page 250)
Il y a aussi une re-description dans l'ouvrage de Breuning dans son tome des Lamiaires de la faune de Madagascar
-
Pilou
- Membre
Effectivement le genre Batrachorhina est très trèscoleo 94 a écrit : dimanche 3 décembre 2017, 17:53 Je trouve toujours le genre surprennent. Ca ne ressemble pas aux autres espèces du genre.
Si tu regarde Batrachorhina albolateralis, B. pruinosa, ou B. (Selocoedomea) niveoplagiata...elles n'ont rien en commun. à mon avis ce genre mériterai d'être explosé pour être plus "cohérant"...