[Annonce] Article sur la biogéographie des opilions

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Opiliones2000
Membre confirmé

Article sur la biogéographie des opilions

Message par Opiliones2000 »

Absolument, il sera disponible pour tout le monde. Il n'est pas encore publié mais cela ne serait tarder (avant la fin de l'année).

Emmanuel
Opiliones2000
Membre confirmé

L'article tant annoncé est enfin paru (avec un peu de retard). Peut-être peut-on le disposer sur le site ? Il y aussi celui de Pascal Dubois. Dans tous les cas je les transmets à Adriano Kury pour qu'il les dispose sur son site consacré aux Opilions et sur "Research Gate" et "Google Scholar" à la suite de mes autres articles ou réalisations.

Delfosse E. & Dubois P. 2018 - Contribution à la connaissance des Opilions de France métropolitaine (Arachnida : Opiliones) IV : Complément biogéographique. - Le Bulletin d'Arthropoda, 50 : 25-53.

Dubois P. 2018 - Les Opilions du Parc naturel régional du Pilat, un premier aperçu. - Le Bulletin d'Arthropoda, 50 : 4-25.

Merci à tous ceux qui ont participé de prêt ou de loin, à ceux qui ont permis la sortie de ce document. J'espère que cela profitable à tous. :0015:

Emmanuel
Modifié en dernier par Opiliones2000 le mercredi 10 janvier 2018, 10:42, modifié 1 fois.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Félicitations
Dès que des liens actifs vers ces publis seront dispo, il faudra les rendre cliquables !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Opiliones2000
Membre confirmé

Merki beauçoup. :bienvu:

Emmanuel
pdubois
Animateur

Message par pdubois »

J'ai détaché ce sujet des sujets épinglés. On mettra les liens vers les articles dans le sujet sur la bibliographie quand ils seront disponibles.

Retourner vers « Opilions »