Yep, c'est bien un Ichneumonidae
Le gentil animateur va expédier ton sujet chez les Hyméno Apocrites. En attendant, tu peux essayer de voir si la sous-famille est envisageable, voire le genre. Quelquefois, exceptionnellement, on va jusqu'à l'espèce...
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Regarde la couleur des tibias
La tienne me semble avoir de trèèèès longues pattes, mais je ne sais qu'en conclure. C'est très osé, de proposer une espèce d'entrée de jeu chez les Ichneumonidae.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
As-tu remarqué qu'en galerie sous le titre de la famille tu as une ligne qui donne accès à des infos diverses dont la liste des sous-familles.
Ca permet d'y accéder sélectivement.
Je ne connais pas bien les ichneumons mais il me semble que les Pimplinae n'ont pas la taille aussi fine que ça. Il faut se méfier des couleurs, dans cette famille : beaucoup de "rouge et noir" et de "jaune et noir" qui peuvent être très éloignés d'un point de vue taxonomiques.
Rapha1 a écrit : samedi 28 octobre 2017, 22:24
et j'exclus pas que ce soit un mâle Exetastes (Banchinae), vu les postions des bullae autour de l'aréole...
je n'avais pas voulu intervenir, pour ne pas orienter la recherche ...