[Fannia sp.] Petite mouche

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

F.R.V.
Membre

Petite mouche

Message par F.R.V. »

Merci latique. va pour Fannia sp.
Ne pas confondre mode d'exposition automatique et mode automatique. Les priorités à l'ouverture et à la vitesse sont des modes d'exposition automatique (deux degrés de liberté figés et le troisième déterminé automatiquement).
Le "mode automatique" c'est quand le photographe ne décide de rien.

F.R.V.

Balises :
pierred
Webmestre galerie

Petite mouche

Message par pierred »

Oui, mais choisir 5,6, c'est quand même dur. Les appareils modernes supportent mieux une priorité à la vitesse réglée autour de la longueur focale de l'objectif. Moi, je travaille à 150-200/s avec mon 150 mm Sigma.
Pierre D.
latique
Animateur—Admin-galerie

Petite mouche

Message par latique »

@ Pierre : si tu travailles en priorité vitesse au 1/125, ton ouverture dépendra de la sensibilité et des conditions d'éclairage et tu peux te retrouver à f 5,6 voire + ouvert encore.

@ F.R.V. : tu as raison, au niveau des exifs, "exposition automatique" correspond à priorité vitesse ou priorité ouverture, mais dans le langage courant "exposition automatique" correspond au mode P (Programme) qui choisit un couple vitesse/ouverture, fonction de la sensibilité. Il est néanmoins possible de jouer sur le rapport en modifiant vitesse ou ouverture.
Personnellement je travaille beaucoup au flash et en réglages manuels (mise au point en auto ponctuelle).

Maintenant chacun sa méthode, mais avec des ouvertures à 3,5 tu me fais beaucoup travailler pour essayer de sortir des détails :?
Eugène

Retourner vers « Diptères »