[Automeris banus] ** Saturniidae du Panama

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

PPer
Animateur

Message par PPer »

Je ne voulais point dit que prendre un risque est ridicule... :)
chrisoneye a écrit : vendredi 29 septembre 2017, 23:48 De toute façon les photos ne permettent pas de voir les caractères spécifiques propres à telle ou telle espèce].
Alors là, justement, il serait ridicule de proposer quoique ce soit... :D
Bref, en l'occurrence, si cette couleur du thorax est très partagée chez les Automeris, on a aussi la couleur des antennes, le blanc à la base des ailes, la forme de l'antémédiane, le surlignage blanc de la post-médiane en partie externe, le décor de l'ocelle, l'ombre subapicale, la marque discale des AA, etc... Y'a quand même plein de choses visibles, fort heureusement !
La difficulté et le risque resident dans mon manque de connaissance et de docs sur des espèces nombreuses et souvent fort semblables ; même si je ne propose point banus complètement au hasard, j'assume les limites possibles de ma proposition ;)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...

Balises :
chrisoneye
Membre

Message par chrisoneye »

Merci PPer de tous ces détails que je n'aurais soupçonnés.
Donc en proposant A. banus je suppose que c'est en tenant compte de tous ces détails que tu décris juste avant ?
De toutes Façon nous avons le genre Automeris je me contenterais de sp. avec une préférence pour banus.
:bienvu: :0024: :0024: :0024:

Autre chose, je voulais savoir si je pouvais te contacter par MP. :)
PPer
Animateur

Message par PPer »

Histoire d'être fidèle à ma réputation pourtant infondée de perversité je te parlerais bien des genres Pseudautomeris et autres :0007: mais bon, c'est bien ma meilleure proposition que j'ai donnée (et validée)
Pour le contact : bien sûr !!
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
chrisoneye
Membre

Message par chrisoneye »

Merci de cette réponse qui me satisfait, garde les Pseudautomeris pour une autre fois :lol: :lol: :lol:

Je t'envoie une photo que je pense être un Automeris mais ailes fermées.
Tu me diras ce que tu en penses.

Retourner vers « Lépidoptères »