Une abeille non adulte c'est une larve blanche sans pattes, sans ailes qui est incapable de se déplacer et de quitter la ruche.
Ton fils a donc été piqué par une abeille adulte (le plus probable étant l'abeille domestique, Apis mellifera) qui a laissé dans sa peau son dard, le sac à venin et un morceau de son abdomen, ce qu'on voit sur ta photo.
[Apis mellifera f] Est ce même un insecte ?
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
Est ce même un insecte ?
Merci pour toutes vos réponses, ma photo floue n'a pas dû aider.
L'hypothèse de l'abeille qui a piqué puis est repartie me semble bien.
L'hypothèse de l'abeille qui a piqué puis est repartie me semble bien.
-
- Membre confirmé
Est ce même un insecte ?
Ca ressemble bien à un dard et organes d'Apis mellifera Si ça pique que ça fait très mal pendant 2 minutes puis que ça gonfle et gratte c'est un hyméno.
Curieusement c'est elle qui est la plus piquante, alors qu'elle se suicide en le faisant . Mais bon, étant donné que je ne suis jamais fait piquer par autres choses que cette espèce omniprésente et susceptible, j'ignore si les autres abeille meurent aussi dès suites de leurs piqures.
Curieusement c'est elle qui est la plus piquante, alors qu'elle se suicide en le faisant . Mais bon, étant donné que je ne suis jamais fait piquer par autres choses que cette espèce omniprésente et susceptible, j'ignore si les autres abeille meurent aussi dès suites de leurs piqures.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
-
- Animatrice - Admin-galerie
Est ce même un insecte ?
Je me suis fait piquer par une Osmia cornuta l'an dernier et elle allait très bien ensuite, elle n'a rien laissé derrière elle.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.