[Aegosoma scabricorne] Coléoptère de Gironde

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

dkeith
Membre confirmé

Coléoptère de Gironde

Message par dkeith »

non, la preuve, c'est cette discussion.... et en plus, on voit aussi que c'est un cadavre.... tu fais la même avec le même cadavre avec un décor plausible et personne ne viendra t'en parler.... surtout chez les entomos!

Balises :
Josselyne Bayle
Membre

Coléoptère de Gironde

Message par Josselyne Bayle »

A mettre à la poubelle si ces photos ne méritent pas leur place dans "Le monde des insectes "
dkeith
Membre confirmé

Coléoptère de Gironde

Message par dkeith »

la question n'est pas là et tu fais comme tu veux ... la susceptibilité n'est peut-être pas bien placée: après tout, tu es sur un forum avec des entomologistes dont un certain nombre est également photographes....

il y a quelque chose d'incongru dans ton image, c'est ce que je t'ai signalé. point. imagine-toi une photo de crabe savamment disposé sur une fleur: sauf effet spécial du genre pseudo-nature morte, et encore, quel intérêt??, on se pose forcément des questions car il n'a franchement aucune raison d'être là.

tu as cru bien faire en mettant ce pauvre aegosome sur une belle plante, sauf que ... regarde donc les photos in natura qui sortent sur google...

https://www.google.fr/search?q=aegosoma ... 80&bih=944
Josselyne Bayle
Membre

Coléoptère de Gironde

:(
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Coléoptère de Gironde

Message par Lysbeth d'Alys »

Aegosoma scabricorne (Scopoli, 1763)
Lysbeth d'Alys
Josselyne Bayle
Membre

Merci Lysbeth d'Alys !
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Bravo pour la qualité de ta réaction, Josselyne.
Nous sommes nombreux à avoir commis quelques erreurs, les unes bénignes comme la tienne, d'autres plus prononcées. Après quelque dix ans de Forum, il m'arrive encore d'en commettre. Puissent mes collègues me le pardonner !
Mais si nous sommes une communauté, c'est pour nous aider mutuellement à franchir les degrés successifs de la pyramide qui nous permettent d'accéder à un savoir "supérieur"; petit à petit, on apprend de ses erreurs et on progresse, si l'intérêt entomologique vous colle à la peau.
Si tu me permets un trait d'humour (nous sommes quelques humoristes patentés ici), ton association de l' Aegosoma et d'une jolie plante me fait penser à cette réponse de Salvator Dali, à qui on demandait pourquoi il avait peint Gala avec une escalope sur l'épaule : "J'aime Gala, et j'aime les escalopes, et je ne vois pas pourquoi il me serait interdit de les associer".
C'est du Surréalisme, of course...
Continue, persévère, la récompense est régulière :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Josselyne Bayle
Membre

Merci Mikkoleop, c'est super sympa ! Ca remonte le moral !
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Moi je suis toujours tenté Mikko :D
Ce sujet me remet en tête une photo dans une revue de ... photos, qui représentait une Aromia sur une fleur de Joubarbe . L' oeil averti de l'entomo a tout de suite vu le montage, la Rosalia était morte ,pattes et antennes figées, symétrique, et pourtant cette photo a reçu les louanges de la critique à laquelle elle était soumise :D
Josselyne Bayle
Membre

Cela ne m'étonne pas ! Personnellement, je n'ai pas voulu faire un montage, je n'y ai même pas pensé! Je voulais un endroit lumineux et pas grillé par le soleil !

Amicalement

Josselyne

Retourner vers « Coléoptères »