[Heteroptera] Drôle de ponte à la Dent de Rez (Ardèche)
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
vanderbergh
- Membre confirmé
si l'observation a été faite à plusieurs endroits différents il y a peut-être un lien entre les oeufs et l' OFNI
Personnellement je n'y vois pas d'oothèque de mante, mais peut-être plutôt une larve ou nymphe rabougrie de diptère ou lépido 
-
Romane6ans
- Membre
Bonjour
Romane m'a confirmé qu'on a vu des oeufs sans l'"OFNI" ! Ce n'est donc pas lié !
Alors, personne n'a identifié nos petits oeufs noirs ?
Romane m'a confirmé qu'on a vu des oeufs sans l'"OFNI" ! Ce n'est donc pas lié !
-
littlebigfly
- Membre
ha sisi, à droite, c'est pas du diptère, je vois dans ma boule de cristal, unvanderbergh a écrit :Personnellement je n'y vois pas d'oothèque de mante, mais peut-être plutôt une larve ou nymphe rabougrie de diptère ou lépido
"On peut estimer à au moins 100 000 le nombre d'espèces de Diptères répertoriées par les entomologistes." Loïc Matile.
-
Vin'S
- Membre confirmé
Pour moi c'est sûr à 100% à droite c'est une ancienne oothèque (évidemment les jeunes ont déjà levé les voiles).
A gauche la disposition et la taille pourrait effectivement faire penser à une ponte d'hétéroptère, mais noire et sous une pierre...
A gauche la disposition et la taille pourrait effectivement faire penser à une ponte d'hétéroptère, mais noire et sous une pierre...
-
Jean-Ed de la Quenouille
- Membre confirmé
J'étais aussi présent le même jour que la prise de vue à la Dent de Rez (Le monde (des insectes) est très petitRomane6ans a écrit :Bonjour
Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
hexapoda
- Membre confirmé
petits oeufs noirs
de mémoire j'ai déjà vu des oeufs de lépido comme çà ... mais pas sous une pierre ... ????Mariflorélien a écrit : Mais c'est à cause de l'alignement des œufs bien visible sur la photo que je suis enclin à m'orienter vers des punaises. Mais peut-être que d'autres insectes pondent de la même manière.
ni dessus ... mais cela reste possible ...
Modifié en dernier par hexapoda le vendredi 27 avril 2007, 21:29, modifié 1 fois.
hExApOdA 
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
-
Romane6ans
- Membre
Ok pour l'OFNI...Vin'S a écrit :Pour moi c'est sûr à 100% à droite c'est une ancienne oothèque (évidemment les jeunes ont déjà levé les voiles).
Pour les oeufs, ils étaient SUR les pierres !
-
Romane6ans
- Membre
je confirme que tous les oeufs que l'on a vus, sur les autres pierres étaient noirsVin'S a écrit : A gauche la disposition et la taille pourrait effectivement faire penser à une ponte d'hétéroptère, mais noire et sous une pierre...
-
Romane6ans
- Membre
Alors, toujours pas d'idée ?
Bon, la prochaine fois, promis, nous essaierons de noter plus d'indices
Bon, la prochaine fois, promis, nous essaierons de noter plus d'indices