zaquiel suspicieux a écrit :Lasiocampa quercus est celui qui peut éventuellement correspondre, je lui trouve quelques similarités, mais je ne le trouve pas aussi semblable que ça...
Et pourtant .... c'est bien ça ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
[Lasiocampa quercus] *** Grosse chenille jaune-orange à bandes noires
Messagepar zaqiel »
OK, merci. Pour ce coup, j'ai l'impression que j'ai eu un peu de chance. Si je pensais que ce n'était pas ça, c'est à cause des différents exemples que j'ai trouvé sur le net. Il n'y en avait pas deux identiques! Par rapport aux autres identifications que j'ai dû faire, les variantes étaient minimes, mais là, elles étaient assez importantes. C'est surement dû aux différents stades d'évolution que subit une chenille ou le futur papillon.
Messagepar Gyp' »
Tu radotes, mon pépère ... mais bis repetita placent !
Pas sûr que ça ait été capté.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Gyp' »
Gna gna gna gna ....
Jean-Pierre.