J'ai passé plusieurs heures à vérifier spécimen par spécimen, les espèces du gpe gallicus que j'ai : biglumis, albellus, bishoffi, gallicus et la séparation des espèces n'est pas aisée, y compris sous la bino.
[Polistes gallicus F] Polistes à joues noires
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
Je viens de tomber sur ce sujet, et je me souviens que la séparation entre albellus (= helveticus) et bishoffi a provoqué un certain bazar dans la distinction des espèces : albellus est une espèce plutôt sombre, bishoffi est plus claire, comme gallicus, et le principal caractère c'est la présence d'une fine carène épicnémiale.
J'ai passé plusieurs heures à vérifier spécimen par spécimen, les espèces du gpe gallicus que j'ai : biglumis, albellus, bishoffi, gallicus et la séparation des espèces n'est pas aisée, y compris sous la bino.
Balises :
-
- Membre
En effet j'ai lu les discussions nombreuses dans plusieurs posts anciens sur les carènes