en relisant ta question j'ai oublier quelque chose, si tu veut faire de l'apiculture sur lavandin n'oubli pa de mettre d'autre plante, sa t'evite de transporter les ruche pour qu'elle soient en forme lorsqu'elle arrivent sur le lavandin et si tu vend le miel en gros tu peut negocier de vendre le reste du miel avec celui de lavande en générale le portefeuille aime bien.
voili voilou
Le miel est bon, la piqûre douloureuse, mais la souffrance rend ce met encore meilleur...
Elle se debrouille mais si tu les laisse faire ta souvent plus d'essaim que de miel. C'est un métier et une passion. Le mieux c'est de prendre des cours d'apiculture, car cela demande des connaissance, et de la technique. On ne nait pas apiculteur, ça s'apprend avec amour.
si tu n'est pas préssée au lieu de prendre des cours commence par lire un livre d'apiculture initiatique. Le traiter Rustica est très complet et il se fini par un repertoire de plantes mellifère. Personnelement je le trouve très bon pour s'interesser il est très simple.
et bien sur je suis toujours la pour repondre a tes question.
Le miel est bon, la piqûre douloureuse, mais la souffrance rend ce met encore meilleur...
Je vien de lire ta présentation. Une idée de reconversion du vignoble c'est un ensemble de petite culture et tu fait une ferme pédagogique où tu accueille et sensibilise les enfants de différentes classes aux métiers de la terre et a la nature. ça peut sans doute te plaire comme idée d'après ta description..
As-tu du miel au Gabon?
En bouteilles de Coca-cola j'ai entendu dire,sur les marchés,sombre et liquide.
Et les ruches ,des canaris (jarres en terre) dans les arbres,dans la forêt vierge?
fd
Oui on peut acheter du miel de l'autre côté de Franceville, on a acheté une petite bouteille mais pas encore goûté ! (en fait mon copain veut cuisiner avec parce qu'il trouve le recyclage des bouteilles pas très hygiénique )
Il est en ffet liquide et très foncé ! Il est assez cher d'ailleurs !
Par contre des ruches en terre, pas entendu parler !!