[Agrotis catalaunensis & Agrotis puta] Agrotis puta/catalaunensis
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Agrotis puta/catalaunensis
Le mâle est crédible... mais la femelle, elle le fait pas trop 

Balises :
-
- Membre
Ouaip...
Autant sur les formes claires, je trouve qu'on distingue pas mal les critères énoncés par Subrosea
Autant sur les formes foncées (y compris cette femelle donc), j'y vois pas grand chose
A+
niko
EDIT: Arghhh je viens juste de réaliser que ce ne sont pas des formes claires ou foncées mais un dimorphisme sexuel chez ces espèces !

Autant sur les formes claires, je trouve qu'on distingue pas mal les critères énoncés par Subrosea

Autant sur les formes foncées (y compris cette femelle donc), j'y vois pas grand chose

A+
niko
EDIT: Arghhh je viens juste de réaliser que ce ne sont pas des formes claires ou foncées mais un dimorphisme sexuel chez ces espèces !

-
- Membre confirmé
Effectivement, le mâle ressemble bien à catalaunensis
Pour les femelles de puta/catalaunensis, il me semble difficile d'établir des critères distinctifs entre elles en raison de leurhabitus sombre et de leurs variations individuelles (voir les quelques différences entre les 3 derniers exemplaires femelles de ma première photo)
Perso, je garderai cette femelle classée avec le mâle en attendant de savoir si on trouve puta dans le même biotope que catalaunensis.

Pour les femelles de puta/catalaunensis, il me semble difficile d'établir des critères distinctifs entre elles en raison de leur

Perso, je garderai cette femelle classée avec le mâle en attendant de savoir si on trouve puta dans le même biotope que catalaunensis.
Batorfly
-
- Membre
Merci à vous !
Ce serait intéressant en effet de pouvoir confirmer si les 2 espèces peuvent cohabiter ou pas.
En tous cas, je serai plus attentif à l'avenir lors de mes chasses en bordure méditerranéenne !
A+
niko
Ce serait intéressant en effet de pouvoir confirmer si les 2 espèces peuvent cohabiter ou pas.
En tous cas, je serai plus attentif à l'avenir lors de mes chasses en bordure méditerranéenne !
A+
niko
-
- Animateur—Admin-galerie
Quelqu'un pour faire le tri au niveau de la galerie ?
Eugène
-
- Membre confirmé
Hello,
En effet, je découvre ce post, de beaux catalaunensis que ceux de David et Nico (la femelle également, je m'abstiendrai..).
les 2 peuvent cohabiter au même endroit, j'en ai barcodé de Salses avec puta/catalaunensis.
Le critère de Zilli matche bien avec les bêtes barcodés, mais je confirme David, mes catalaunensis sont aussi plus petits que puta.
DD
En effet, je découvre ce post, de beaux catalaunensis que ceux de David et Nico (la femelle également, je m'abstiendrai..).
les 2 peuvent cohabiter au même endroit, j'en ai barcodé de Salses avec puta/catalaunensis.
Le critère de Zilli matche bien avec les bêtes barcodés, mais je confirme David, mes catalaunensis sont aussi plus petits que puta.

DD
-
- Admin-galerie
Bonjour
J'ai modifié la Galerie pour le mâle et le femelle.
Louis
J'ai modifié la Galerie pour le mâle et le femelle.
Louis
lweit