j'utilise "
et "
Mais je suis d'accord que je ne suis pas un dico, et encore moins d'entomo, et que dans son sens premier (sinon unique ?)
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Mais Sat n'avait-il pas dit que ce qui restait après l'Mariflorélien a écrit :Quand Sat va revenir, s'il voit cela, il va encore intervenir !
Mariflorélien a écrit :Absolument, mais attendons la réponse de Daegil![]()
voici ce que Sat a écrit:Mais Sat n'avait-il pas dit que ce qui restait après l'émergence était la pupe ? Et que avant c'est une nymphe ?
et à mon avis, toujours en parlant des diptères:Si les anglais traduisent nymphose par "pupation", le terme de pupe et de pupation est réservé aux diptères dans la langue de Voltaire
Voici une photo issue d'un élevage sur laquelle on voit 2 pupes de syrphe bien lisses. En vert avec une bande blanche, uneEn fait, en Français, la pupe est la transformation de l'exuvie larvaire, qui se contracte et se solidifie autour de la nymphe, créant un cocon protecteur, très lisse et rigide, de forme oblongue et régulière
Donc, il y a de fortes probabilités que l'En effet, il y avait des cochenilles !
Les deux photos n'ont pas été prises sur le m^me plant mais sur un autre plant du même buisson !