L'encouragement à chercher, c'est un des buts du forum, je ne vois pas de raison de faire, dans le cadre d'un sujet non clos, de différence entre anim , membre, admin, à ce propos.

La validation en galerie est un autre sujet. Elle n'est censée intervenir qu'après l'édition du titre [Meilleur id. après discussion]; justement parce que ce n'est pas aux adm-galerie de faire ce travail de "relecture à fond des sujets" et de proposition. C'est aussi pour aider à la validation en galerie que parfois on associe un "indice de confiance" dans cette même opération de [Titrage].
Moi, ce que je ne trouve pas encourageant : c'est de voir le travail d'anim réduit à une édition de titre. L'impression d'inutilité quand on se rend compte que la photo est déjà validée en galerie est pénible. (A chacun sa croix

).
Je le dis sans agressivité : des fois ça me gonfle, et des fois sévère, et des jours plus que d'autres, mais j'en prend mon parti assez facilement, parce je considère le travail de groupe comme une somme de travail individuel, chacun plus louable que l'inaction, et plus important que l'inconfort qu'il peut générer chez l'"autre".
Mais ne me reproche pas de ne pas te faciliter un travail "non-demandé" qui rend le "mien" parfois inutile.