C'est un habitué du mois de mars ... chez toi !!!
Sur la bordure méditerranéenne, il apparait en janvier, voire décembre.
David
[Spudaea ruticilla] Il brille un peu !
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé

Un manchot pour me démentir

Iron Moth
-
- Membre confirmé
C'est exact, elle n'est pas dans l'inventaire de 2004 !lépi-net a écrit :A ma connaissance pourtant, cette espèce n'est pas citée du département de la Manche (même si elle ne doit pas en être loin).
Aurais-je eu une vision prémonitoire ?
Je ne suis pas un très bon illusionniste, voulez-vous que je sorte un lapin de la Manche ?

-
- Membre confirmé
Bon, et bien j'arrive un peu tard pour épauler Entomojp, et sans lapin (ni ruticilla) dans ma Manche
A ma connaissance, sa limite septentrionale passe par le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine, la Sarthe, la Seine-et-Marne (Lepinet confirmera ou pas) et l'Aube. Il n'est donc pas impossible que ruticilla atteigne un jour le sud de la Manche, s'il n'y est déjà car peut-être est-il passé inaperçu du fait de la grande ressemblance de certaines de ses formes avec Orthosia cruda, très commun celui-là
Concernant l'inventaire de la Manche de 2004, une bonne dizaine d'espèces sont à y rajouter, dont pas mal de migrateurs.

Concernant l'inventaire de la Manche de 2004, une bonne dizaine d'espèces sont à y rajouter, dont pas mal de migrateurs.
Batorfly
-
- Membre confirmé
Je pensais que c'était un Conistra vaccinii en photo
autant pour moi
en plus, si la couleur m'a trompé, la découpe des antérieures auraient du m'interpeller.

Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"