[Nicrophorus germanicus] Appel à témoin - Nicrophorus germanicus
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Modérateur
Appel à témoin - Nicrophorus germanicus
Jamais pour ma part...
Balises :
-
- Membre confirmé
Tiens moi aussi je change de décennie l'année prochaine 

-
- Membre confirmé
Cher Pilou,
j'ai pourtant bien chassé les Silphidae en Périgord sans pouvoir rencontrer N. Germanicus (Linnaeus) : https://www.fichier-pdf.fr/2015/01/14/s ... france.pdf
Par contre, j'ai toujours été étonné de la mention "T.C. dans l'intérieur de l'île" dans le Catalogue des Coléoptères de Île d'Yeu par Renaud PAULIAN (1934)
Bull. Soc. Sc. Nat. Ouest, 5e série, T. VI

j'ai pourtant bien chassé les Silphidae en Périgord sans pouvoir rencontrer N. Germanicus (Linnaeus) : https://www.fichier-pdf.fr/2015/01/14/s ... france.pdf
Par contre, j'ai toujours été étonné de la mention "T.C. dans l'intérieur de l'île" dans le Catalogue des Coléoptères de Île d'Yeu par Renaud PAULIAN (1934)
Bull. Soc. Sc. Nat. Ouest, 5e série, T. VI

"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
-
- Membre
Merci pour vos réponses
Je continue mes recherches...

Je continue mes recherches...

-
- Membre
Bonjour à tous,
Juste pour info, nous avons publié notre article dans le N°184 du magasine "Insectes" Il devrait être accessible en PDF d'ici quelques mois
Juste pour info, nous avons publié notre article dans le N°184 du magasine "Insectes" Il devrait être accessible en PDF d'ici quelques mois