[Stultitia hominis] Les colletes ont eu chaux !

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Les colletes ont eu chaux !

Message par The Ghost Nightjar »

lauzette a écrit :C'est Einstein qui disait un truc à propos de la bêtise humaine et de l'infini ? :0006:

Je me demande ce que je mets entre crochets pour valider ce sujet. Colletes hederae ? Stultitia hominis ? Oui, ce dernier me plaît bien, tiens.
Dimanche dernier, j'ai pris en photo une colletes de cette bourgade. Quand j'aurai traité ces photos je posterai dans ce fil de discussion.
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette »

Ça m'obligera à changer la validation :0006:
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Rapha1
Membre confirmé

Message par Rapha1 »

il y a immense travail de pédagogie à faire auprès de la population... A commencer par dire que cette espèce n'est absolument pas dangereuse: J'étais passé il y a quelques années dans une une énorme nuée d'une bourgade de centaines de Colletes cunicularius, complètement inoffensives.

Les gens ont dans leur imaginaire les essaims d'abeilles à miel ou les nids de guêpes, qui eux ne sont pas forcément inoffensifs
lauzette

Message par lauzette »

Il faudrait commencer par interdire la télé pour dégager du temps de cerveau disponible. Comment faire de la pédagogie sur les insectes face au vol des bijoux d'une starlette et aux élections des prochains incompétents, quel que soit le côté de l'Atlantique où elles se dérouleront ?
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Message par The Ghost Nightjar »

Visiblement 3 méthodes sont testées pour éliminer cette bourgade. La chaux, une nouvelle couche a été ajoutée à un autre endroit.
Le piétinement des abeilles : j'en ai vu beaucoup trop écrasées pour que ce soit un accident.
Les bouts de bois enfoncé dans les galeries, plusieurs 10aines à un endroit notamment.
Aperçu le probable auteur, mais qui s'est éclipsé avant que j'arrive à sa hauteur. A vu que je regardais de près l'activité des abeilles.
:-((
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Rapha1
Membre confirmé

Message par Rapha1 »

The Ghost Nightjar a écrit : Le piétinement des abeilles : j'en ai vu beaucoup trop écrasées pour que ce soit un accident.
Les bouts de bois enfoncé dans les galeries, plusieurs 10aines à un endroit notamment.
Aperçu le probable auteur, mais qui s'est éclipsé avant que j'arrive à sa hauteur. A vu que je regardais de près l'activité des abeilles.
Si tu le revois, essaye de discuter calmement avec lui...
Trana
Membre confirmé

Message par Trana »

... avant de lui appliquer les mêmes méthodes :

- bouts de bois sous les ongles,
- piétinement,
- puis chaux dans un grand trou ...

:lol:
lauzette

Message par lauzette »

:bienvu: :0009:

(le type, c'est pas sous les ongles des Colletes, qu'il met ses bouts de bois...)

Retourner vers « Apocrites »