Excuse moi Lauzette, c'est juste que moi aussi j'ai quelques difficultés avec ce genre de critère...Il faudrait pouvoir comparer.
Les photos sont vilaines en plus donc ça n'aide pas beaucoup.
Ce que je peux dire c'est que la bestiole à une pilosité plutôt blanchâtre (mais c'est peut être à cause du flash ?) sur la tête.
Je pense qu'il y a une fine ponctuation mais l'aspect général va plutôt dans le sens du "brillant".
Et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que l'arrière de la tête soit plus large (de mémoire, ce critère m'avait embêté dans la clé de la faune de France).
Je n'ai pas encore essayé la clé du dernier lien. J'y jette un œil mais j'y crois moyen vu la qualité des photos.
[Zonuledo zonula F] Tenthrède jaune et noire
Animateur : on cherche un animateur
-
- Membre confirmé
Tenthrède jaune et noire
Balises :
-
- Animatrice - Admin-galerie
Tenthrède jaune et noire
En fait, cette histoire de tête élargie derrière les yeux, ça ne vaut que pour les bestioles noires. Je ne comprends pas bien pourquoi la clé est tordue comme ça au début. Si la bestiole n'est pas entièrement noire, tête élargie ou pas, on va au point 7. Je pense aussi que le crâne est brillant, ici.
8. T5 entièrement jaune
12. 2è article antennaire entièrement noir
14. 1er article antennaire jaune
18. fémur 3 jaune àapex noir
20. là, ça se complique, vu que je ne sais pas si c'est une
ou un
mais en fait, ta bestiole correspond, si je ne me trompe pas, aux couleurs proposées pour la
de Zonuledo zonula : T1-5-8-9 +/- jaunes, S5 jaune. Aucune des trois autres possibilités ne convient.
8. T5 entièrement jaune
12. 2è article antennaire entièrement noir
14. 1er article antennaire jaune
18. fémur 3 jaune à
20. là, ça se complique, vu que je ne sais pas si c'est une

Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.