[Ischnura pumilio] Les sept nains à la montagne
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Les sept nains à la montagne
Oui pour le dernier individu je vais obliger de demander une réunion spéciale du comité de la nomenclature... 

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Balises :
-
- Membre confirmé
Les sept nains à la montagne
Excellent!!!!dom73 a écrit :J'espère qu'il y a une fonction "rechercher/remplacer" dans les archives du forum parce que, sinon, ça va te prendre du temps pour remplacer tous les "Ischnure naine" par "Ischnure à verticalité contrariée", les "Sympétrum noir" par "Sympétr'homme de couleur" ou les "Leste barbare" par "Leste, membre des peuples migrateurs qui, sporadiquement depuis le IIIe siècle av. J.-C. (expansion celtique) jusqu’au XIIIe siècle (invasions tatares), mais avec un pic du IVe siècle au VIIe siècle (période dite des « Invasions barbares »), ont cherché, venant de l’Europe du Nord ou d’Asie, les ressources et les terres dont ils ne disposaient plus dans leurs régions d’origine, soit pour des raisons climatiques et environnementales, soit en raison de leur croissance démographique, soit pour en avoir été évincés par d’autres peuples" (source Wikipédia)
Quant au Caloptéryx hémorroïdal, je te laisse chercher le terme politiquement correct

Pierre