[Sphecidae] insecte qui creuse dans la terre!
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
insecte qui creuse dans la terre!
Ca, c'est sûr, après..... si tu en vois un avec une proie, on pourra aller à la sous-famille. Orthoptère = Sphecinae, Chenille = Ammophilinae
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
-
- Webmestre galerie
De toute manière, il faut se dire que s'ils creusent là aujourd'hui, c'est qu'ils l'ont déjà fait l'année dernière et l'année d'avant, etc, etc...
Il ne faut donc pas considérer cela comme une invasion, mais comme une période d'activité qui va se terminer dès que les nids auront été approvisionnés.
Il ne faut donc pas considérer cela comme une invasion, mais comme une période d'activité qui va se terminer dès que les nids auront été approvisionnés.
Pierre D.
-
- Animateur—Admin-galerie
Mais encore ?
Eugène
-
- Animatrice - Admin-galerie
On va en rester à Sphecidae, on dirait, en l'absence de précisions de la part de Belaidback 

Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Modérateur
Je ne m'étais guère intéressé à ce sujet, car on ne voit rien.
Par contre, je lis sous la première photo une taille de 1 cm (pas très grand pour un Sphecidae)
Et ensuite, des tailles indiquées de 55 à 80 mm, ce qui est par contre gigantesque.
Au tout début du forum, avant qu'on ne puisse y mettre des photos, il m'est arriver d'identifier un genre (Bembix), rien qu'avec la description faite par Bobgaia (c'était ma première participation, il y a très longtemps). Maintenant, on a des photos : Elles restent le plus souvent insuffisantes si elles dispensent d'un minimum de rigueur dans les observation.
Par exemple, à défaut de bonnes photos (tout le monde ne fait pas de bonne photo, moi le premier), l'observation des proies qui a été suggérée, aurait été d'une grande utilité.
Par contre, je lis sous la première photo une taille de 1 cm (pas très grand pour un Sphecidae)
Et ensuite, des tailles indiquées de 55 à 80 mm, ce qui est par contre gigantesque.
Au tout début du forum, avant qu'on ne puisse y mettre des photos, il m'est arriver d'identifier un genre (Bembix), rien qu'avec la description faite par Bobgaia (c'était ma première participation, il y a très longtemps). Maintenant, on a des photos : Elles restent le plus souvent insuffisantes si elles dispensent d'un minimum de rigueur dans les observation.
Par exemple, à défaut de bonnes photos (tout le monde ne fait pas de bonne photo, moi le premier), l'observation des proies qui a été suggérée, aurait été d'une grande utilité.