[Ichneumonidae] Sphecidae
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Animatrice - Admin-galerie
Sphecidae
Il me semble que le gastre est compressé latéralement et je pense voir une aréole "triangulaire", me trompe-je ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Balises :
-
- Membre confirmé
Sphecidae
Je viens de faire un essai de travail des contrastes sur la photo de Bruno.
En contrastant "à mort", on semble apercevoir unearéole de forme quadrangulaire, à longue pointe vers le haut.
En contrastant "à mort", on semble apercevoir une
-
- Membre confirmé
Sphecidae
J'ai toujours tendance à agrandir, voir éclaircir les photos pour mieux apprécier les détails...
C'est vrai que dans la sous-famille Ichneumoninae cette coloration est très courante chez les mâles notamment. Ceux-ci ont l'aréole pentagonale mais pas aussi pointu et le gastre aplati horizontalement . Ils ne semblent également pas avoir un pétiole si long. leur tête n'est pas non plus aussi ronde.
ici legastre est aplati sur les côté (compressé latéralement), l'aréole fermé est relativement grande et étiré vert le haut (d'habitude est elle est pétiolé chez les Campopleginae). Le pétiole est long (plusieurs sous-familles sont dans ce cas), on voit aussi ses yeux brillants (c'est très souvent le cas dans cette sous-famille)
C'est vrai que dans la sous-famille Ichneumoninae cette coloration est très courante chez les mâles notamment. Ceux-ci ont l'
ici le
-
Sphecidae
Quand je dis triangulaire, c'est en reprenant l'expression de je ne sais plus qui ici, pour uneTrana a écrit :Je viens de faire un essai de travail des contrastes sur la photo de Bruno.
En contrastant "à mort", on semble apercevoir une aréole de forme quadrangulaire, à longue pointe vers le haut.
-
Sphecidae