Je croyais avoir simplifié les choses en demandant si c'était un hyménoptère ou un diptère ? Et qqun a parlé de balancier... Une fois l'ordre trouvé, il sera plus facile de chercher la famille (pour les indices subtils, je suis la première à penser qu'ils ne servent que si on sait déjà mais bon...)
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
latique a écrit :(même entre eux ils ne se comprenaient pas )
Tu m'étonnes !
Le jeu de mot, c'est (à peu près) valable dans les groupuscules où il y a peu d'espèces, et où on s'ennuie à voir passer toujours les mêmes et donner toujours les mêmes indices
Chez les araignées, les diptères, les lépidos ou les coléos, c'est plus dissuasif qu'incitatif (d'expérience !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
L'un n'empêche pas l'autre, on peut donner des indications très sérieuses et formatrices pour le membre qui recherche tout en faisant passer un message subtile aux membres plus expérimentés afin de voir si tout le monde est d'accord.
C'est une question d'équilibre.
Vincent, pour l'instant il me semble qu'il s'intéresse surtout à la proie aux yeux verts, madame n'est pas en vue et elle a intérêt à se manier si elle veut un cadeau entier !
Les mâles font souvent des pauses entre les phases d'essaims ou après la chasse; ce n'est pas parce qu'il est posé avec une proie qu'il la consomme (erreur qu'on peut lire partout sur les Empidinae en général...)