nettement plus commun aux lampesGyp' a écrit :A ne pas confondre avec Pachypasa limosa ..![]()

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
nettement plus commun aux lampesGyp' a écrit :A ne pas confondre avec Pachypasa limosa ..![]()
Quoique j'ai eu une femelle à la lampe dans les PO l'été dernier (pas P. limosa, l'autreHAXAIRE a écrit :nettement plus commun aux lampesGyp' a écrit :A ne pas confondre avec Pachypasa limosa ..![]()
(du moins les mâles)
J'ai eu l'impression pour ma part que c'est le même problème que celui que j'ai rencontré avec Malacosoma franconica (à ne jamais élever dans une boite même bien aérée ; toujours en manchon sur la plante-hôte, si possible en pleine terre, mais j'ai réussi aussi avec des tiges coupées les pieds dans l'eau, à condition de les renouveler souvent : à mon premier essai, je les avais mises dans une grande boite sans couvercle (une tulle avec un élastique pour éviter les évasions, sur les conseils d'un ami qui l'avait élevé) : la première a fait son cocon (où elle a séché) puis toutes les autres sont mortes les unes après les autres).HAXAIRE a écrit :Merci, mais je n'ai toujours pas ma réponse