Il faut mettre de la colle !PoussiM a écrit :Belle bête et belles photos !Pourquoi ils se posent chez vous les Brachytron ?!
Ok

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
Il faut mettre de la colle !PoussiM a écrit :Belle bête et belles photos !Pourquoi ils se posent chez vous les Brachytron ?!
Si ça peut te rassurer, ils ne se posent pas tellement non plus, vers chez moi ; j'en ai suivi 2 l'autre jour, au marais de Montfort à Crolles (Isère) qui se partageaient un fossé, pendant plus d'une heure, sans qu'ils se posentPoussiM a écrit :Pourquoi ils se posent chez vous les Brachytron ?!
Ah le marais de Montfort, et la plaine de Crolles....toute ma jeunesse!....dom73 a écrit :Comme Olivier, l'attitude de la première photo me paraît peu fréquente, on dirait un G.graslinii sur sa feuille !
Si ça peut te rassurer, ils ne se posent pas tellement non plus, vers chez moi ; j'en ai suivi 2 l'autre jour, au marais de Montfort à Crolles (Isère) qui se partageaient un fossé, pendant plus d'une heure, sans qu'ils se posent
Ce jour-là, le seul B.pratense posé que j'ai vu était une femelle qui s'est installée pour pondre à quelques cm d'une grenouille en embuscade et n'a échappé que de très peu à une fin prématurée...
Et elle n'avait pas fait 1m en l'air qu'elle s'est fait attraper par un mâle qui l'a entraînée bien loin de moi pour un accouplement
olivierpayen a écrit :Attitude jamais vue sur la première photo. Prochaine étape : tu choisis tes fonds, tu mets un peu de bruyère par exemple. Bien joué.
Pas tout à fait d'accord, A. mixta le fait souvent....tioneb a écrit :
Olivier à tout à fait raison, c'est une attitude sans doute rarissime pour un Aeshnidae de se poser à plat ou même comme ici la tête en bas, je n'y ai pas prêté attention. Ils se posent toujours verticalement, plus ou moins. On va pouvoir ranger Olivier sur l'étagère avec Dennis Paulson, qui m'écrit " Congratulations, Benoit. I have never seen an aeshnid perch like the one in the first photo!" (je n'ai jamais vu un Aeshnidae percher comme celui sur la première photo).